DE | FR

Un an de scandales et de répression, Loukachenko dément tout

Lundi, Loukachenko a démenti toute implication de son pays dans la mort de l'opposant Vitali Chychov.
Lundi, Loukachenko a démenti toute implication de son pays dans la mort de l'opposant Vitali Chychov.Image: AP POOL BelTa
L'opposant Vitali Chychov retrouvé pendu en Ukraine? Loukachenko n'en sait rien. Et la sprinteuse Krystsina Tsimanouskaya qui aurait échappé à un rapatriement forcé des Jeux olympiques? Elle a été «téléguidée par la Pologne».
09.08.2021, 13:1709.08.2021, 16:55

Depuis quelques mois, les scandales internationaux s'enchaînent pour la Biélorussie. Après avoir détourné un vol de Ryanair, le président Loukachenko est accusé d'avoir commandité la mort d'un opposant politique en Ukraine. L'affaire d'une sprinteuse qui aurait échappé à un rapatriement forcé des Jeux olympiques s'ajoute à la liste.

Lundi, le président biélorusse a démenti toute implication de son pays dans la mort de l'opposant Vitali Chychov. Adepte de phrases chocs et de remarques désobligeantes, il s'est de nouveau exprimé de manière très sobre:

«Chychov, mais c'est qui pour moi ou pour la Biélorussie? C'est personne pour nous, qui serait allé le pendre?»
Alexandre Loukachenko, président biélorusse

«Téléguidée» par la Pologne

Le président Loukachenko s'en est aussi pris à la sprinteuse biélorusse Krystsina Tsimanouskaya qui a dit avoir échappé à un rapatriement forcé des Jeux olympiques de Tokyo, après avoir critiqué les responsables sportifs de son pays.

«Elle n'aurait jamais fait ça seule, elle a été téléguidée par ses potes polonais», a-t-il affirmé.

Pour mieux comprendre, vous devriez lire ça:

La jeune femme, qui dit craindre la prison dans son pays, est désormais en Pologne, voisine de la Biélorussie et fervent soutien de l'opposition exilée. (asi/ats)

25 trucs énervants que les gens font dans la vie

1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'Europe est en feu. Une bonne partie des incendies sont dus à l'homme

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manifestations en Iran: l'ONU demande à Téhéran de se calmer
Les manifestations à Téhéran ont déjà fait des dizaines de morts, sous des actes de répressions policières, soutenues par le gouvernement iranien.

Le secrétaire général de l'ONU a appelé mercredi l'Iran à exercer «la plus grande retenue» face aux manifestations qui secouent le pays depuis le décès mi-septembre d'une jeune femme arrêtée par la police des moeurs.

L’article