DE | FR

Au Brésil, une montgolfière illégale déclenche un gigantesque incendie

Image: twitter
Les flammes ont détruit quelque 1200 hectares d'un parc naturel de Sao Paulo au Brésil, avant qu'elles ne soient contrôlées par une centaine de pompiers.
25.08.2021, 02:5225.08.2021, 15:46

Un incendie a dévasté plus de la moitié d'une réserve naturelle de 2000 hectares, située non loin de la grande métropole brésilienne São Paulo, ont indiqué mardi les pompiers. Selon les autorités, c'est une montgolfière qui a déclenché le feu dans le parc Juquery.

Les images de la catastrophe:

Vidéo: YouTube/RT

1200 hectares détruits par les flammes

  • Les flammes ont détruit 1200 hectares, avant qu'elles ne soient contrôlées par une centaine de pompiers, a précisé leur porte-parole à São Paulo.
  • Peu de dommages sont, toutefois, à déplorer en ce qui concerne la faune de ce parc, composée surtout d'oiseaux et de petits mammifères, selon cette source.

São Paulo, à l'instar d'autres Etats brésiliens du sud et du sud-est du pays, traverse une période d'intense sécheresse. La ville, qui connaît normalement à cette époque de l'année des températures hivernales, a enregistré un pic de chaleur de 31 degrés Celsius, un record qui pourrait être dépassé cette semaine. (ats/jch)

Les incendies en Grèce et Turquie

1 / 18
Les incendies en Grèce et Turquie
source: sda / yannis kolesidis
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
La presse conservatrice iranienne félicite l'assaillant de Salman Rushdie
Kayhan, le quotidien conservateur iranien, s'est réjoui de l'état critique de Salman Rushdie. Le journal a congratulé l'agresseur de l'écrivain.

Le principal quotidien ultraconservateur iranien, Kayhan, a félicité samedi l'homme ayant poignardé l'écrivain britannique Salman Rushdie, auteur des Versets sataniques. «Baisons la main de celui qui a déchiré le cou de l'ennemi de Dieu avec un couteau», écrit-il.

L’article