International
Brésil

Au Brésil, une montgolfière illégale déclenche un gigantesque incendie

Au Brésil, une montgolfière illégale déclenche un gigantesque incendie

montgolfière incendie parc naturel Brésil Sao Paulo
Image: twitter
Les flammes ont détruit quelque 1200 hectares d'un parc naturel de Sao Paulo au Brésil, avant qu'elles ne soient contrôlées par une centaine de pompiers.
25.08.2021, 02:5225.08.2021, 15:46
Plus de «International»

Un incendie a dévasté plus de la moitié d'une réserve naturelle de 2000 hectares, située non loin de la grande métropole brésilienne São Paulo, ont indiqué mardi les pompiers. Selon les autorités, c'est une montgolfière qui a déclenché le feu dans le parc Juquery.

Les images de la catastrophe:

Vidéo: YouTube/RT

1200 hectares détruits par les flammes

  • Les flammes ont détruit 1200 hectares, avant qu'elles ne soient contrôlées par une centaine de pompiers, a précisé leur porte-parole à São Paulo.
  • Peu de dommages sont, toutefois, à déplorer en ce qui concerne la faune de ce parc, composée surtout d'oiseaux et de petits mammifères, selon cette source.

São Paulo, à l'instar d'autres Etats brésiliens du sud et du sud-est du pays, traverse une période d'intense sécheresse. La ville, qui connaît normalement à cette époque de l'année des températures hivernales, a enregistré un pic de chaleur de 31 degrés Celsius, un record qui pourrait être dépassé cette semaine. (ats/jch)

Les incendies en Grèce et Turquie
1 / 18
Les incendies en Grèce et Turquie
Le feu ravage une maison dans l'Attique, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Trump annonce un accord «total» avec le Royaume-Uni
Le président américain parle d'un accord commercial qui «cimentera la relation entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni». Mais des experts sont sceptiques.

Donald Trump a annoncé jeudi la conclusion d'un accord «total et complet» avec le Royaume-Uni, premier du genre depuis le lancement de sa guerre commerciale, après des semaines de négociations avec Londres sur les droits de douane, mais dont la portée reste floue.

L’article