International
Brésil

Au Brésil, une tempête de neige inédite fait étonnamment plaisir

Au Brésil, une rafale de neige fait étonnamment plaisir
La dernière fois que le Brésil a vécu de telles tempêtes, c'était il y a huit ans.Image: twitter/shutterstock

Au Brésil, une tempête de neige inédite fait étonnamment plaisir

Des températures glaciales ont frappé une dizaine de villes situées dans le sud du Brésil, dans la nuit de mercredi à jeudi. Un phénomène exceptionnel, presque inquiétant, qui a quand même ravi les habitants.
30.07.2021, 10:1430.07.2021, 15:54
Plus de «International»

Les phénomènes météorologiques inhabituels sont de plus en plus fréquents dans le monde. Cette fois, la surprise est survenue au Brésil. Dans la nuit du 28 au 29 juillet, treize villes du Rio Grande do Sul ont été confrontées à des tempêtes de neige extraordinaires.

A l’origine de ce temps hivernal, une vague de froid venue des mers subantarctiques. Selon plusieurs relevés météorologiques signalés par La Libre Belgique, les températures sont descendues jusqu’à -5 degrés, avec des ressentis allant jusqu’à -15 degrés. Rarissime dans le pays, même en hiver.

Entre joie et inquiétude

La dernière fois que le Brésil a vécu ça, c’était en 2013. Peu habitués à la neige, les Brésiliens n'ont pas hésité à jouer avec ce que Dame nature venait de leur offrir. Des photos et vidéos de cette scène invraisemblable ont été partagées en masse sur les réseaux sociaux. Une euphorie qui n'est pourtant pas vue d'un très bon œil du côté des experts.

L'Institut national de météorologie du Brésil (Inmet) a préconisé de la prudence auprès de la population. Une alerte pour basses températures dans 16 États et dans le district fédéral a été lancée. L'Inmet n'exclue pas de nouvelles chutes de neige, bien plus dangereuses, dans les jours à venir. (mndl)

Dans le même temps, au Brésil, de la chaleur qui a tout détruit

Sinon, au Texas, on chasse les sangliers en hélico

Vidéo: watson
Au Texas, on chasse les sangliers en hélico
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De nouvelles révélations sur le naufrage du Bayesian
De récentes expertises montrent que le superyacht «pouvait être vulnérable à des vents forts». Son naufrage avait fait sept morts l'an dernier au large de la Sicile.

Le superyacht Bayesian dont le naufrage en août dernier au large de la Sicile avait fait sept morts, dont le magnat britannique de la tech Mike Lynch, n'était pas conçu pour résister aux vents qui soufflaient le jour du drame, selon un rapport d'enquête publié jeudi.

L’article