International
Brésil

Brésil: la déforestation de l'Amazonie à son pire niveau depuis 10 ans

Au Brésil, la déforestation de l'Amazonie à son plus haut niveau depuis 10 ans
Image d'illustration / Shutterstock

La déforestation en Amazonie atteint son pire niveau depuis 10 ans

La zone brésilienne de la forêt amazonienne a perdu 10'476 km² entre août 2020 et juillet 2021, selon un nouveau rapport. C'est le chiffre le plus haut pour la région depuis une décennie.
23.08.2021, 10:1823.08.2021, 11:33

10'476 km2 de superficie détruits. C'est treize fois la taille de New York et neuf fois la ville de Rio de Janeiro. Au Brésil, la déforestation de l'Amazonie a atteint son pire niveau depuis 2012, selon un nouveau rapport de l'institut Imazon cité par le Guardian. En un an, la destruction a augmenté de 57%.

Depuis l'arrivée de Jair Bolsonaro au pouvoir, en 2019, la déforestation s'est accélérée dans le pays. Chercheur à Imazon, Carlos Souza a affirmé au Guardian:

«Le Brésil va à l'encontre de l'agenda climatique mondial qui cherche à réduire de toute urgence les émissions de gaz à effet de serre»

Selon lui, la déforestation est toujours hors de contrôle. Il appelle le gouvernement a reprendre tout de suite des actions pour mettre un terme à cette destruction, y compris celle qui est illégale. (ASe)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La K-pop et le poulet frit ont sauvé ce pays
K-pop, poulet frit, produits de beauté et histoire millénaire: la Corée du Sud a démontré plusieurs facettes de son influente K-culture au sommet de l'Apec cette semaine réunissant dirigeants et grands patrons d'Asie Pacifique.
Voici les principales richesses culturelles sud-coréennes mises en avant à Gyeongju où se tenait le sommet de la Coopération économique pour l'Asie Pacifique (Apec):
L’article