DE | FR
Image: shutterstock/keystone

Il a cédé! Le père de Britney renonce à la tutelle de sa fille

Le père de la chanteuse abdique sous la pression de la campagne «free Britney» et renonce enfin à être son tuteur. Un revirement de situation qui pourrait mettre fin à un scandale juridique ultra-médiatisé.
13.08.2021, 11:0613.08.2021, 16:08

Ça y est, c'est fait. Le père de Britney, Jamie Spears, renonce à la tutelle de sa fille. La nouvelle a été annoncée jeudi dans des médias américains. Cette décision pourrait mettre fin à une interminable bataille juridique.

Citant de nouveaux documents juridiques, le site spécialisé dans les informations people TMZ a indiqué que le papa de la star avait l'intention de «travailler avec la cour et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur». 👇

Un revirement de situation

La chanteuse de 39 ans avait imploré, cet été, un tribunal de Los Angeles de lever la tutelle de son père, la qualifiant d'abusive.

«Je veux juste reprendre ma vie. Cela fait treize ans et cela suffit»
Britney Spears

Jamie Spears avait d'abord affirmé qu'il contesterait la procédure juridique. Cette procédure, initiée par Britney, a pour but de lui retirer une tutelle controversée, qui lui confère tout contrôle sur ses finances depuis 2008.

Des fans et des partisans de la pop star Britney Spears protestent devant le Lincoln Memorial, lors du rassemblement «Free Britney» en juillet dernier.
Des fans et des partisans de la pop star Britney Spears protestent devant le Lincoln Memorial, lors du rassemblement «Free Britney» en juillet dernier. Image: sda

Dans le New York times, les avocats de Jamie Spears expliquent qu'un changement de tuteur en ce moment est «hautement discutable».

«Bien que Jamie Spears soit la cible d'attaques acharnées et injustifiées, il ne pense pas qu'une bataille publique avec sa fille sur son rôle de tuteur soit dans le meilleur intérêt»
Avocats de Jamie Spears new york times

«Justice est faite pour Britney»

L'avocat de la star a salué l'annonce dans un communiqué. «Justice est faite pour Britney», a-t-il déclaré. Il a toutefois promis que l'enquête sur le comportement de Jamie Spears ces 13 dernières années serait poursuivie.

A lire aussi: «Framing Britney Spears», le douloureux réveil d'une génération

Pour rappel, Britney Spears a été placée sous tutelle en 2008, en raison d'inquiétudes pour sa santé mentale, après une descente aux enfers très médiatisée. Depuis des années, une armée de fans milite sur les réseaux sociaux pour «libérer» la chanteuse, analysant le moindre de ses gestes et disant y voir des appels à l'aide.

(ats/arz)

Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos

1 / 10
Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Il a construit un fitness en bois dans sa ferme

Plus d'articles People

Sur TikTok, les gens se moquent de Julia Fox et de sa façon de parler

Link zum Artikel

Le mariage de Brooklyn Beckham était «the place to be» ce week-end

Link zum Artikel

Britney Spears est enceinte de son troisième enfant

Link zum Artikel

Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont (encore) fiancés

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le mystère de la mort subite du nourrisson est presque résolu
Elle semblait être une tragédie inexplicable, mais selon des chercheurs australiens la mort subite du nourrisson est due a une carence d'enzyme dans le cerveau de certains nouveau-nés. Et le tabagisme a aussi sa part de responsabilité.

Le phénomène de mort subite du nourrisson est probablement la plus grande peur des nouveaux parents. Si bien qu'ils se tiennent parfois près du berceau pendant la nuit afin de vérifier si le bébé respire encore.

L’article