International
Canada

Canada: deux personnes sont mortes dans des fusillades près de Vancouver

Canada: deux personnes sont mortes dans des fusillades près de Vancouver

An RCMP officer stands near a shoe with blood on it and other belongings on the road at the scene of a shooting in Langley, British Columbia, Monday, July 25, 2022. Canadian police reported multiple s ...
Un agent de police se tient près d'une chaussure tachée de sang et d'autres effets personnels sur les lieux de la fusillade à Langley, au Canada.Image: sda
Bien que moins touché que son voisin américain par les fusillades, le Canada a annoncé en juin un projet de gel national de la possession d'armes de poing.
26.07.2022, 05:0326.07.2022, 12:25

Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une série de fusillades lundi matin, dans une ville de l'ouest du Canada, selon la police. Le tireur a été abattu.

«Je peux confirmer que quatre personnes se sont fait tirer dessus par ce que l'on pense être un tireur isolé. Deux n'ont pas survécu et une femme blessée se trouve dans un état critique».
Le chef de police de la ville de Langley

«L'identification des victimes et du suspect est en cours et nous essayons d'évaluer le lien entre eux», a ajouté la police, qui refuse de révéler l'identité des personnes. Selon les médias canadiens, l'homme pourrait avoir visé des sans-abri.

Un message d'alerte avait été diffusé, vers 06h15 locales (15h15 en Suisse) auprès de la population, mentionnant «plusieurs scènes de crime dans le centre-ville de Langley», ville de 130 000 habitants située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Les autorités indiquaient dans ce message avoir eu une «interaction avec un suspect sans savoir pour le moment si d'autres étaient impliqués». Une deuxième alerte avait été envoyée une heure plus tard, expliquant que le suspect «n'était plus une menace» et demandant à nouveau à la population de se tenir à l'écart.

Le message d'alerte initial décrivait un homme caucasien, aux cheveux foncés, vêtu d'une combinaison marron et d'un tee-shirt bleu et vert avec un logo rouge sur la manche droite.

En avril 2020, un homme armé déguisé en policier avait tué 22 personnes en Nouvelle-Ecosse, dans l'est du pays, soit la pire tuerie recensée au Canada. (ats)

Un peu de légèreté: une girafe gâche une demande en mariage
Video: extern / rest
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Stéphane Plaza de nouveau face à la justice
Le procès en appel de l'animateur pour violences conjugales s'ouvre vendredi à Paris. Il avait été condamné à un an de prison avec sursis en première instance.
Le procès en appel de l'agent immobilier et ex-animateur de télévision Stéphane Plaza, condamné en février 2025 à un an de prison avec sursis pour violences conjugales, s'ouvre vendredi après-midi à Paris. L'ancien animateur vedette de M6, dont les émissions ont été déprogrammées dans la foulée de sa condamnation, a été reconnu coupable en première instance de violences physiques et psychologiques commises entre 2018 et 2022 sur l'une de ses anciennes compagnes, condamnation dont il a fait appel.
L’article