International
Canada

Une fusillade blesse douze personnes dans un bar de Toronto

Une fusillade blesse douze personnes dans un bar de Toronto

Toronto a été le théâtre d'une fusillade dans la nuit de vendredi à samedi, faisant au moins douze blessés dans un bar de l'est de la ville, selon un communiqué de la police locale. Un suspect est actuellement en fuite.
08.03.2025, 08:1608.03.2025, 11:11
Plus de «International»

Au moins 12 personnes ont été blessées lorsque des hommes masqués ont ouvert le feu sans distinction ni motif apparent dans un bar de Toronto durant la nuit, a déclaré la police samedi. Elle a ajouté être à la recherche de trois suspects de sexe masculin.

La police avait précédemment déclaré qu'un suspect était en fuite après la fusillade, survenue vendredi en fin de journée dans un quartier de l'est de la plus grande ville du Canada.

Toutes les victimes, âgées d'une vingtaine à une cinquantaine d'années, ont été hospitalisées mais leurs jours ne sont pas en danger.

«Des rapports font état d'une fusillade dans un pub. Plusieurs personnes ont été touchées», a déclaré la police de Toronto sur le réseau social X. «Douze blessés, dont six par balles (...) Mais leurs vies ne sont pas en danger».

«Trois hommes suspects d'avoir tiré (...). Déploiement de toutes les ressources disponibles pour localiser et arrêter les responsables», a-t-elle ajouté.

La police a déclaré aux journalistes présents sur les lieux que les suspects étaient masqués et armés d'un fusil d'assaut et d'armes de poing.

Le mobile n'est pas clair

«Ils sont entrés dans le pub. Ils ont sorti leurs armes et ont ouvert le feu sans distinction sur les personnes assises dans le bar»
Paul MacIntyre

«Le mobile de cette fusillade n'est pas encore clair. Nous examinons toutes les pistes», a-t-il ajouté, cité par CTV news. «Notre enquête nous dira si ce pub a été ciblé pour une raison particulière ou non».

Les médias locaux ont rapporté que la fusillade s'était produite alors que le pub célébrait sa soirée d'ouverture

.La maire de Toronto, Olivia Chow, a déclaré sur X qu'elle était «profondément choquée» par les informations concernant la fusillade. Elle a ajouté que le chef de la police lui avait assuré que «toutes les ressources nécessaires ont été mises en place». (tib/ats)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment William compte faire payer à Meghan et Harry leur «trahison»
«Furieux» que les deux exilés de la Couronne britannique continuent à utiliser leur titre d'Altesse Royale, le prince de Galles nourrirait déjà des projets pour le jour où il deviendra roi.

Pas sûr qu'on surnomme un jour le futur roi d'Angleterre «William le Magnanime». Si le prince met à exécution les plans qu'il mijoterait en coulisses à la perspective de son futur règne, on penchera plutôt pour un second «William le Conquérant», voire «William le Revanchard».

L’article