International
Cannes

Au festival de Cannes, «Titane» créé malaises et vomissements

Ce long métrage met en scène Vincent Lindon, bodybuildé pour ce rôle
Ce long métrage met en scène Vincent Lindon, bodybuildé pour ce rôleImage: capture d'écran Youtube

Ce film vous fera-t-il vomir comme les spectateurs du festival de Cannes?

Chaque année, les films projetés sur la Croisette amènent leur lot de polémiques. Mardi, certains spectateurs ont vomi devant les scènes d'horreur du film «Titane».
16.07.2021, 16:0819.07.2021, 09:00
Plus de «International»

La réalité semble avoir rejoint la fiction cette semaine, au festival de Cannes. Lors de la projection publique du dernier film de la réalisatrice française Julia Ducournau, intitulé Titane. Une vingtaine de spectateurs ont dû être évacués et pris en charge par les pompiers.

La bande annonce:

Évanouissements, vomissements, malaises, crises de nerfs, départs précipités, la projection de ce film s'est transformée en véritable scène d'horreur. Des camions de pompiers étaient d'ailleurs postés aux abords de la salle, anticipant les possibles réactions.

«Quel film? On n'a pas vu de film. Ça m'a donné envie de vomir, de partir, de dormir, de fermer les yeux, de faire autre chose.»
Un spectateur de Titanebfm tv

De quoi parle le film?

Ce long métrage met en scène l'acteur Vincent Lindon, bodybuildé pour ce rôle, qui part à la recherche de son fils disparu depuis dix ans.

Le film raconte également l'histoire d'une tueuse en série, totalement hors de contrôle, jouée par l'actrice Agathe Rousselle.

La réalisatrice Julia Ducournau est particulièrement connue pour «l'aspect gore et cru de ses films». Selon elle, ces spectateurs n’ont pas saisi la complexité de son œuvre. En lice pour la Palme d'or, ce long métrage n'a en tout cas laissé personne indifférent sur la Croisette.

De quoi comprendre dans les détails les intentions de la réalisatrice 👇🏻

(jch)

Claquettes, chaussettes, paillettes: Spécial Cannes
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
TikTok n'est pas à vendre, selon sa maison-mère
La maison-mère chinoise de TikTok, ByteDance, a annoncé jeudi n'avoir aucune intention de vendre son application - ce, malgré une nouvelle loi américaine qui l'oblige à couper ses liens avec le réseau social, sous peine d'interdiction aux Etats-Unis.

«Les informations de la presse étrangère selon lesquelles ByteDance envisagerait de vendre TikTok ne sont pas vraies», a clamé l'entreprise sur Toutiao, une plateforme qui lui appartient, ajoutant qu'elle ne «prévoit pas de vendre TikTok». Le Congrès américain estime que l'application représente une menace à la sécurité nationale du fait de ses liens avec le géant chinois du divertissement.

L’article