stratus fréquent-1°
DE | FR
International
Catastrophe naturelle

Colorado: des milliers d'habitants évacués à cause des feux de forêt

Colorado: des milliers d'habitants évacués à cause des feux de forêt

Les feux de forêt qui dévastent actuellement l'Etat américain du Colorado doivent avoir déjà détruit plus de 500 habitations.
Les feux de forêt qui dévastent actuellement l'Etat américain du Colorado doivent avoir déjà détruit plus de 500 habitations.Image: sda
Le Colorado, dans l'ouest américain, connaît une sécheresse historique qui a largement facilité le déplacement des flammes et au moins 648 hectares de végétation sont partis en fumée.
31.12.2021, 05:4408.08.2022, 16:49

Les feux de forêt qui dévastent actuellement l'Etat américain du Colorado doivent avoir déjà détruit plus de 500 habitations, a affirmé le shérif du comté de Boulder. Plusieurs dizaines de milliers d'Américains ont reçu l'ordre d'évacuer leurs habitations. Ces foyers ont été la proie des incendies alimentés par des vents violents.

«Nous savons qu'environ 370 habitations dans la sous-division de Sagamore ont été détruites. Il est possible que 210 habitations aient été détruites dans Old Town Superior. J'aimerais mettre l'accent sur l'ampleur et l'intensité de cet incendie et sa présence dans une zone si densément peuplée, nous ne serions pas surpris s'il y avait des blessés ou des décès.»
Le shérif Joe Pelle

Une vidéo des feux de forêts:

Les évacuations concernaient notamment Louisville, commune de 20 000 résidents. «Quittez Louisville sinon votre vie est en danger», a insisté la météo nationale américaine, en rapportant qu'une bourrasque avait frisé les 170 km/h. Autre ville visée par un ordre d'évacuation intégrale, Superior, 13 000 âmes, était recouverte d'un nuage de fumées sombres, selon des images sur les réseaux sociaux. (ats/jch)

Ailleurs, dans le pays de l'Oncle Sam:

La folle histoire du Finlandais qui a fait exploser sa Tesla

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suédois ont vexé Erdogan
En publiant des caricatures du président turc Erdogan, certains médias veulent défendre la liberté d'expression. En réaction, la Turquie bloque l'accès des Suédois à l'Otan.

C'est le journal finlandais Iltalehti qui a commencé par publier une caricature de Recep Tayyip Erdogan. Le président turc y apparaît nu et hurle avec rage «130, 200 terroristes». Pour finir, il se transforme en chien et jappe «500 terroristes».

L’article