Suisse
Restaurants

Le Café des Artisans à Lausanne ferme ses portes

Une institution lausannoise met la clé sous la porte

Par l’intermédiaire d’une publication Instagram, les patrons du Café des Artisans ont annoncé vendredi qu’ils rendaient le tablier «après 13 ans, presque 14 d’amour».
23.01.2026, 17:0223.01.2026, 21:34

De leurs plats gourmands et sincères, aux apéros interminables sur la grande terrasse dès l’arrivée des beaux jours, pour beaucoup d’habitants de la capitale vaudoise, l’antre d’Ignacio et Amaya Rodriguez était un rouage majeur de la scène culturelle et gastronomique de la capitale vaudoise.

Manifestement, même les bonnes choses ont une fin.

Par l’intermédiaire d’une publication Instagram, la charismatique fratrie a annoncé la fermeture définitive du mythique Café des Artisans.

«C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons la fermeture de notre adoré Café des Artisans. 13 ans presque 14 d’amour, de partages, de rigolades, de joie et picolade!»

Sans s’étendre sur les raisons qui les poussent aujourd’hui à ranger le tablier, les tenanciers avouent qu’ils sont «kaputt», mais qu’ils se «relèveront». «Nuestra casa es tu casa ❤️», conclut ce message qui clôt une époque et tire des larmes à des centaines de clients inconsolables.

De la conseillère d’Etat vaudoise Nuria Gorrite au génial Yann Marguet, de nombreuses personnalités rendent ainsi hommage à cette sympathique institution lausannoise, en commentaires d’une publication qui a aimanté près de 200 messages de soutien en moins d’une heure.

«con vosotros»
«Avec vous», écrit Nuria Gorrite sur Instagram
«Vivement qu’on crève»
Yann Marguet

Après une brouille familiale, Amaya Rodriguez, ancienne patronne du Byblos, avait décidé de rebondir, avec son frère, en offrant une deuxième vie au Café des Artisans. C’était en 2012. Une affaire brillamment tenue, qui a offert une âme au quartier du Rôtillon, le long de la rue Centrale, au cœur du centre-ville de Lausanne.

On est allé à la rencontre des millionnaires de Davos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Accusés de faire trop de bruit, les «trains qui secouent» testés par les CFF
Les CFF ont également mené des mesures acoustiques lors de la transformation du FV Dosto. Des améliorations sont annoncées dans ce domaine.
Les CFF poursuivent la modernisation de leur train à deux étages FV-Dosto afin d’en améliorer le confort. À leurs frais, ils transforment les bogies – les chariots situés sous les voitures, sur lesquels reposent les roues et qui assurent la stabilité du train – pour un montant de 90 millions de francs. Cette transformation inclut la suppression de la compensation de roulis, une technologie censée permettre des vitesses plus élevées en courbe, mais qui a suscité de nombreuses critiques en raison des mouvements ressentis à bord.
L’article