International
Catastrophe naturelle

Malaisie: 29 000 personnes évacuées en raison d'inondations

29 000 personnes évacuées en raison d'inondations en Malaisie

epa09649320 A vehicle stuck in the middle of a flooded highway in Shah Alam, Selangor state, outside Kuala Lumpur, Malaysia, 19 December 2021. More than 21,000 people were evacuated as floods hit seve ...
Image: sda
La Malaisie est frappée par les pires inondations connues par le pays depuis sept ans. Plus de 29 000 personnes ont été évacuées dimanche.
19.12.2021, 11:1920.12.2021, 07:54

Les pluies diluviennes qui tombent depuis vendredi sur ce pays d'Asie du Sud-Est, habitué aux tempêtes de mousson en fin d'année, ont provoqué les crues des rivières, inondant des zones urbaines et empêchant la circulation sur des axes routiers majeurs.

Le gouvernement fait état de plus de 22 000 victimes d'inondations, dans huit Etats du pays, dont plus de 10 000 dans l'Etat Pahang, au centre de la Malaisie.

Le Premier ministre Ismail Sabri Yaakob a exprimé sa surprise de voir l'Etat le plus riche du pays, Selangor, qui entoure la capitale Kuala Lumpur, pris dans les inondations, obligeant plus de 5000 personnes à quitter leur maison.

«La quantité de pluie qui est tombée hier à Selangor, ce qui est tombé en un jour tombe normalement en un mois»
Ismail Sabri Yaakob, premier ministre

Selon un site internet du gouvernement, le niveau de l'eau restait dangereux dimanche matin dans six Etats du centre et du nord-est.

Alors que la pluie s'est calmée dans certaines régions, le service météorologique a averti que les précipitations devaient se poursuivre dans certaines parties de Pahang.

La Malaisie a connu ses pires inondations en 2014, obligeant 118 000 personnes à quitter leur domicile. (ats)

Inondations en Indonésie (4-5 avril 2021)
1 / 8
Inondations en Indonésie (4-5 avril 2021)
Des habitants portant un homme blessé, lors d'une inondation sur l'île Ape, sur l'île de Lembata, dans la province de Nusa Tenggara Est, en Indonésie, dimanche 4 avril 2021.
source: ap / ricko wawo
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les plans de Trump ne font plus rire personne dans mon pays
Je suis Danois. Ma grand-mère était groenlandaise. Dans ma famille, les ambitions de Donald Trump concernant le Groenland ont provoqué un véritable séisme. Et pourtant, de cette tempête politique pourrait faire émerger quelque chose de positif.
A Copenhague, chez mes proches, la télévision reste allumée presque en permanence, comme dans une grande partie du pays. Les éditions spéciales s’enchaînent, les notifications s’accumulent sur les téléphones, et dans les cafés, les conversations reviennent inlassablement au même sujet.
L’article