International
Charles III

Le couronnement a attiré plus de 14 millions de personnes sur la BBC

Le couronnement a attiré plus de 14 millions de personnes sur la BBC

L'
Keystone
Le couronnement de Charles III a été regardé par plus de 14 millions de téléspectateurs sur les chaînes de la BBC, un chiffre suggérant une audience totale bien plus faible que celle du couronnement ou des funérailles de sa mère Elizabeth II.
07.05.2023, 14:5407.05.2023, 19:22
Plus de «International»

En moyenne, 13,4 millions de téléspectateurs - sur une population de 67 millions d'habitants, comparable à la France - ont regardé les deux principales chaînes de l'audiovisuel public britannique pour l'événement.

Ce nombre a grimpé à plus de 14 millions au moment où la couronne a été posée sur la tête du roi de 74 ans, a précisé le service de presse de la BBC. Les autres chaînes n'ont pas communiqué leurs données, mais la BBC compte pour une grande partie de l'audience de ce genre d'événement.

Pour les funérailles d'Elizabeth II en septembre dernier, la moyenne d'audience avait été de plus de 26 millions de téléspectateurs avec un pic à 28 millions de téléspectateurs, dont 18,5 millions sur la BBC.

Son couronnement en 1953 - le premier télévisé - avait été suivi par 27 millions de personnes au Royaume-Uni, selon le palais de Buckingham, et les funérailles de la princesse Diana par 32 millions.

Le couronnement de Charles a été préparé sans grand enthousiasme, les sondages montrant un intérêt limité dans un contexte d'inflation galopante et alors que depuis un an les Britanniques ont déjà marqué les 70 ans de règne d'Elizabeth II en juin dernier puis ses funérailles en septembre. (chl/ats)

Les corgis sont aussi la star du jubilé de la Reine
1 / 13
Les corgis sont aussi la star du jubilé de la Reine
keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Donald Trump se répand sur la famille royale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un conducteur percute un pompier à Évian pendant un rodéo
Alors qu’ils tentaient de faire cesser un rodéo urbain devant leur caserne, des pompiers ont été pris à partie par deux jeunes conducteurs. L’un d’eux a percuté volontairement un pompier de 38 ans, dont le pronostic vital est engagé. Deux suspects ont été interpellés.

Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort après avoir été percuté tôt samedi par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie).

L’article