International
Charles III

Charles III: les futures pièces de monnaie du roi dévoilées

Charles III: après les timbres, voici les pièces de monnaie

Two new coins bearing official coinage portrait of King Charles III, on the left is the new 50 pence coin, and right is the new 5 pound commemorative coin, which will be among the first coins to bear  ...
Voici les pièces avec le portrait du roi Charles III: une de 50 pence et une de 5 livres sterling.Image: sda
Le portrait officiel qui décorera les futures pièces à l'effigie de Charles III a été conçu à partir d'une photo, et approuvé par le roi. Elles entreront en circulation dans les prochains mois.
30.09.2022, 04:2530.09.2022, 12:24
Plus de «International»

Le portrait du roi Charles III pour les futures pièces de monnaie à son effigie a été dévoilé vendredi par l'organisme chargé de battre la monnaie britannique, Royal Mint, qui appose les portraits de la famille royale sur des pièces depuis plus de 1100 ans.

Ce portrait apparaîtra sur deux pièces au sein d'une série spéciale célébrant la vie de la reine Elizabeth II: une de 5 livres sterling (5 francs et 35 centimes) et une autre de 50 pence (53 centimes). Elles entreront en circulation dans les prochains mois, probablement autour du mois de décembre, toujours selon l'institution.

Le portrait officiel qui décorera les futures pièces à l'effigie de Charles III, œuvre du sculpteur Martin Jennings, a été conçu à partir d'une photo, et approuvé par le roi:

«C'est l'œuvre de plus petite taille que j'ai jamais créée. Je suis touché par le fait qu'elle sera vue et tenue par tant de gens»

«Selon la tradition, le portrait du roi regarde vers la gauche, direction opposée de la reine Elizabeth II» sur le portrait qui adorne pour l'instant les pièces en circulation, précise Royal Mint.

Deux images en circulation

Les pièces à l'effigie du roi porteront l'inscription en latin: «CHARLES III . D . G . REX . F . D . 5 livres . 2022», soit «Roi Charles III, par la grâce de Dieu, défenseur de la foi» - l'un des titres du souverain. Le revers de la pièce commémorative de 5 livres portera deux nouveaux portraits de la reine Elizabeth II, conçus par l'artiste John Bergdahl en collaboration avec Royal Mint.

«Toutes les pièces britanniques à l'effigie d'Elizabeth II vont rester légales et en circulation. Il est usuel historiquement d'avoir des pièces à l'image de différents monarques en circulation au même moment. »
Royal Mint

L'organisme précise qu'il y a actuellement 27 milliards de pièces au Royaume-Uni à l'effigie Elizabeth II et qu'elles seront remplacées au fil du temps, lorsqu'elles sont abimées. (ats/jch)

La colère de Charles III à cause d'un problème de stylo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Espagne veut transformer ses hôteliers en «police des touristes»
Dès la fin de l'année, les autorités de sécurité espagnoles collecteront les données personnelles des touristes, afin de faciliter la poursuite de criminels présumés. Le secteur du tourisme est en colère.

Qui ne connaît pas cette situation: le voyage a été long, tout le monde est fatigué, mais à peine arrivé à l'hôtel, il faut remplir un formulaire. Nom, adresse, numéro de carte d'identité: la collecte de données lors de l'enregistrement à la réception fait partie de la routine pour les voyageurs et les hôteliers. Mais ces informations ne servent pas uniquement à la comptabilité interne et à la gestion des clients. Elles sont généralement transmises en parallèle aux autorités de sécurité afin de faciliter la poursuite de criminels présumés.

L’article