International
Chine

Des bateaux touristiques font naufrage en Chine: des morts

epa12074305 An aerial photo shows search and rescue operations at the site where two passenger boats capsized in Qianxi City, southwest China's Guizhou Province, 04 May 2025 (issued 05 May 2025). ...
84 personnes sont tombées à l'eau dans une rivière à Qianxi.Keystone

Des bateaux touristiques font naufrage en Chine: plusieurs morts

Neuf morts et 70 blessés sont à déplorer dans la province chinoise du Guizhou, où deux embarcations transportant des touristes ont chaviré.
05.05.2025, 08:0605.05.2025, 08:06
Plus de «International»

Neuf personnes ont été tuées et 70 hospitalisées dimanche après le naufrage de deux bateaux transportant des touristes en Chine. 84 personnes sont tombées à l'eau quand les deux embarcations ont chaviré dans une rivière à Qianxi, dans la province du Guizhou.

Une personne reste portée disparue, ont indiqué lundi matin les médias officiels chinois. D'après CCTV, une enquête a démontré qu'il n'y avait pas trop de passagers à bord des deux bateaux.

Un précédent il y a deux mois

Le président chinois Xi Jinping, cité par l'agence d'Etat Chine nouvelle, a «souligné l'importance de renforcer les mesures de sécurité dans les attractions touristiques» et autres «grands lieux publics».

Le vice-premier ministre, Zhang Guoqing, a été envoyé sur place pour superviser les opérations de sauvetage, ont indiqué les médias officiels.

Cet accident survient un peu plus de deux mois après la mort de 11 personnes dans la province du Hunan (centre), dans la collision entre un bateau transportant des passagers et un autre spécialisé dans le nettoyage de traces d'hydrocarbures. (jzs/ats)

La Chine est ravie de recevoir le youtubeur IShowSpeed
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Les tensions montent d'un cran entre l'Inde et le Pakistan
Le Pakistan, en pleine tension avec l'Inde voisine, a mené lundi un deuxième tir d'essai de missile et New Delhi a ordonné des exercices de défense civile en cas d'«attaque».

Le 22 avril, des hommes armés ont abattu 26 civils au Cachemire administré par l'Inde. Depuis, New Delhi pointe du doigt Islamabad qui renvoie l'accusation de «soutien au terrorisme transfrontalier» à son voisin.

L’article