International
Cinéma

L'acteur français Jean-Louis Trintignant est décédé

L'acteur français Jean-Louis Trintignant est décédé

L'acteur est mort paisiblement chez lui vendredi matin à l'âge de 91 ans, a fait savoir son épouse. Pendant un demi-siècle, il a mené une immense carrière jalonnée de quelque 160 rôles.
17.06.2022, 17:1918.06.2022, 12:56

Figure incontournable du cinéma et du théâtre français, Jean-Louis Trintignant est décédé vendredi à l'âge de 91 ans, a annoncé à l'AFP son épouse Mariane Hoepfner Trintignant via un communiqué transmis par son agent. Il est mort paisiblement vendredi matin chez lui.

Jean-Louis Trintignant (à droite) à Genève, en 1972.
Jean-Louis Trintignant (à droite) à Genève, en 1972.Image: Keystone

Voix reconnaissable entre toutes, présence magnétique teintée de mélancolie, Trintignant a mené pendant un demi-siècle une immense carrière, jalonnée de quelque 160 rôles au théâtre et cinéma, de Et Dieu... créa la femme à Amour.

Entré dans l'histoire du cinéma avec Un homme et une femme de Claude Lelouch, Palme d'or à Cannes en 1966, il a remporté le prix d'interprétation à Cannes pour Z de Costa Gravas en 1969 et le César du meilleur acteur pour Amour de Michael Haneke en 2013. Trois sommets dans sa carrière. (ats)

Les images de Jurassic World et du making of
1 / 16
Les images de Jurassic World et du making of
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un Britannique accusé avec d'autres hommes de viols sur son ex-femme
Inculpé de dizaines d’infractions sexuelles, dont des viols présumés sur son ex-femme droguée, Philip Young, un Britannique de 49 ans, a été placé en détention mardi, tandis que cinq autres hommes sont poursuivis dans une affaire qui rappelle l'affaire Pelicot.
Un Britannique de 49 ans, inculpé pour plusieurs viols sur sa désormais ex-femme, préalablement droguée, a été placé en détention à l'issue de sa comparution mardi devant un tribunal. Cinq autres hommes sont accusés des mêmes faits dans cette affaire.
L’article