International
Climat

Feux de forêt au Canada: New York déclenche l'alerte rouge

Vidéo: watson

Qualité de l'air: alerte rouge pour plus de 100 millions d'Américains

D’épaisses fumées, provoquées par les centaines d’incendies faisant rage au Canada, ont envahi le ciel de New York et d’une grande partie du nord-est des États-Unis, entraînant une sérieuse dégradation de la qualité de l’air.
08.06.2023, 05:2908.06.2023, 11:02
Plus de «International»

Plus de 100 millions d'Américains étaient concernés mercredi par des alertes à la qualité de l'air à cause de la fumée provoquée par des incendies au Canada, a déclaré l'agence de protection de l'environnement (EPA).

«La qualité de l'air dans cette zone est principalement impactée par les feux canadiens, même si d'autres émissions de pollution localement et la météorologie peuvent également jouer un rôle»

Ces alertes concernent la majeure partie du nord-est des Etats-Unis, de Chicago au nord, jusqu'à Atlanta au sud.

The Statue of Liberty, covered in a haze-filled sky, is photographed from the Staten Island Ferry, Wednesday, June 7, 2023, in New York. (AP Photo/Yuki Iwamura)
La Statue de la Liberté, recouverte d'un ciel brumeux, est photographiée depuis le ferry de Staten Island, le mercredi 7 juin 2023, à New York.Keystone

De nombreuses grandes villes, comme New York et Washington, étaient mercredi concernées par une alerte rouge, un niveau auquel la population générale peut également ressentir des effets sur sa santé qui sont encore aggravés pour les personnes fragiles.

«Les populations concernées sont sous le coup d'une alerte orange, correspondant à un impact possible sur la santé des personnes fragiles (personnes âgées, asthmatiques, enfants...), ou d'une alerte d'un niveau supérieur.»

L'EPA est l'agence chargée de surveiller la qualité de l'air aux Etats-Unis, et utilise un indice allant de zéro à 500. Entre 0 et 50, la qualité de l'air est considérée comme bonne. L'alerte orange correspond à un niveau supérieur à 100. (ats/jch/sbo)

Vidéo: watson
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
source: sda / laurent gillieron
partager sur Facebookpartager sur X
À Manhattan, le soleil s'est aligné avec les gratte-ciel
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Hezbollah veut venger la mort de l'un de ses chefs
Alors que les espoirs de trêve s'amenuisent dans la bande de Gaza, la situation s'aggrave à la frontière avec le Liban. Comment Israël réagit-il aux tirs de roquettes du Hezbollah?

Pour la première fois depuis le 7 octobre, le Hezbollah a tiré des roquettes sur la ville de Tibériade, au nord d'Israël. De là, il y a environ 50 kilomètres jusqu'à la frontière entre le Liban et Israël. Il est rare que des projectiles du Hezbollah pénètrent aussi profondément en territoire israélien. Mais il y a quelques jours seulement, un drone de la milice chiite a presque atteint la ville voisine de Nazareth. L'attaque la plus profonde en Israël jusqu'à présent. La milice étend ses attaques – et pas seulement d'un point de vue géographique.

L’article