International
colombie

Au moins cinq morts dans un glissement de terrain près de Medellin

Au moins cinq morts dans un glissement de terrain près de Medellin

La Colombie est frappée par des intempéries. Un glissement de terrain a fait cinq morts à Medellin.
09.05.2025, 08:1009.05.2025, 08:10
Plus de «International»

Au moins cinq personnes ont été tuées et deux sont portées disparues dans un glissement de terrain jeudi près de la deuxième plus grande ville de Colombie, Medellin, ont indiqué les autorités locales.

Des équipes de secours ont été déployées dans la municipalité de Sabaneta, au sud de Medellin, où de fortes pluies avaient provoqué des glissements de terrain et des inondations, a déclaré le gouverneur du département d'Antioquia, Andrew Julian Rendon, sur X.

Des maisons ensevelies

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux semblaient montrer plusieurs maisons ensevelies dans la région.

Le bureau du maire a mis en place des abris pour les victimes, tout en poursuivant les opérations de sauvetage et la recherche des disparus.

L'agence de secours aux sinistrés du département a déclaré:

«Géologues, ingénieurs, professionnels sociaux sont sur place, et des machines (lourdes) ont été activées pour retirer les matériaux»

L'Antioquia est souvent affectée par des glissements de terrain pendant la saison des pluies. (afp/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Menacé de prison, Bolsonaro veut «changer le destin du Brésil»
Poursuivi pour tentative présumée de coup d'Etat, Jair Bolsonaro a harangué une foule amoindrie de soutiens dimanche à São Paulo. Il a évoqué les élections générales de l'an prochain, mettant l'accent sur les législatives.

L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, menacé de prison pour tentative présumée de coup d'Etat, s'est dit prêt dimanche à São Paulo devant ses supporters à «changer le destin du Brésil». Seuls quelques milliers de militants étaient venus le soutenir.

L’article