
La récente explosion du missile test de la Corée du Nord, en janvier, n'empêchera probablement pas le dirigeant Kim Jong Un de poursuivre ses grands projets en 2022 pour renforcer un arsenal nucléaire. La preuve: la Corée a effectué un nouveau lancement jeudi 24 mars.Image: sda
Et un de plus! La Corée du Nord a affirmé avoir tiré jeudi un nouveau «projectile non identifié». De nombreux lancements ont eu lieu depuis le début de l'année.
24.03.2022, 07:3824.03.2022, 11:36
L'information a été communiquée jeudi par l'armée sud-coréenne: elle affirme avoir tiré un «projectile non identifié» en direction de l'est. Pyongyang a ainsi prolongé une série de nombreux lancements depuis quelques mois.
En effet, la Corée du Nord a procédé à plus de dix essais majeurs d'armement. Deux d'entre eux ont été annoncés comme des lancements de «satellites de reconnaissance» par Pyongyang - toutefois, Séoul et Washington les ont plutôt décrits comme des« tests d'un système de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM)».
Aucun dialogue en vue
Sous le coup de sévères sanctions internationales, imposées en représailles contre son programme de missiles et d'armes nucléaires, Pyongyang a jusqu'à présent rejeté toutes les offres de dialogue depuis l'échec en 2019 des négociations entre le dirigeant Kim Jong-un et le président américain d'alors, Donald Trump.
La Corée du Nord a intensifié la modernisation de son armée et multiplié les tirs de missiles récemment. (mbr/ats)
L'intervention absurde du porte-parole du Kremlin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Russie intensifie ses attaques de drones contre l'Ukraine, aggravant les souffrances civiles et poussant le pays à renforcer ses défenses antiaériennes.
Le nombre de drones longue portée lancés par la Russie contre l'Ukraine a augmenté en juin de 36,8% sur un mois, selon une analyse de l'AFP établie mardi, des attaques mettant à rude épreuve les défenses antiaériennes et une population civile épuisée.