International
Corée du Nord

Pyongyang teste deux nouveaux missiles de croisière

La Corée du Nord teste deux nouveaux missiles de croisière stratégiques

In this photo provided on Oct. 10, 2022, by the North Korean government, North Korean leader Kim Jong Un, center, inspects what it says a ballistic missile test held during Sept. 25 and Oct. 9, 2022 a ...
Avec le pouce levé, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un semble valider les derniers tirs de missiles stratégiques.Image: sda
Le leader nord-coréen Kim Jong Un a personnellement supervisé les lancements de missiles de mercredi, qui ont parcouru 2000 kilomètres au-dessus de la mer.
13.10.2022, 05:4913.10.2022, 07:28

La Corée du Nord a testé deux missiles de croisière stratégiques à longue portée.

Le dirigeant Kim Jong Un a salué une nouvelle démonstration réussie de la capacité de frappe nucléaire tactique du pays, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle KCNA.

Le dernier test s'inscrit dans une série record d'essais d'armements cette année qui ont exacerbé les tensions sur la péninsule coréenne et renforcé les craintes que Pyongyang puisse effectuer son premier essai nucléaire depuis 2017.

Les projectiles ont atteint leurs cibles prévues, selon le média d'Etat.

Kim Jong Un a exprimé sa «grande satisfaction» à l'égard de ces essais, qui visaient à renforcer l'efficacité au combat des missiles «déployés dans les unités de l'armée populaire coréenne pour le fonctionnement des armes nucléaires tactiques», a fait savoir la KCNA.

Pyongyang a déclaré cette semaine que ses récents tests de missiles étaient des exercices «nucléaires tactiques» visant à simuler une frappe sur le Sud. Kim a «hautement apprécié les capacités de réaction élevées de nos forces de combat nucléaires», a rapporté l'agence. (ats/jch)

Un camion percute un rhinocéros en Inde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Bretons «sauvent des vies» en Ukraine avec leurs vieux filets de pêche
Après avoir pêché la lotte, ils vont capturer des drones. Depuis plusieurs mois, des filets usagés récupérés dans les ports bretons, dans l'ouest de la France, sont acheminés en Ukraine pour protéger routes et infrastructures militaires des attaques russes.
«Ça sent le poisson pourri», rigole Christian Abaziou, 70 ans, en ramassant un morceau de filet usagé. Avec son compère Gérard Le Duff, 63 ans, le bénévole enchaîne les allers-retours dans la remorque de son camion, stationné sur le port de commerce de Roscoff, dans le département du Finistère.
L’article