DE | FR

Après un an d'arrêt, les cinémas illuminent à nouveau New-York

Malgré le nombre élevé de cas positifs au coronavirus, le maire Bill de Blasio a aujourd'hui décrété que les cinémas new-yorkais pouvaient à nouveau accueillir du public dès le 5 mars.

Malgré le nombre élevé de cas positifs au coronavirus, le maire Bill de Blasio a décidé de rouvrir les cinémas new-yorkais dès la semaine prochaine. Image: Shutterstock

Le 5 mars, les salles de cinéma rouvriront à New York. Une bouffée d'oxygène réjouissant spectateurs et exploitants de films, qui sera cependant limitée.



Les cinéphiles de New-York peuvent enfin respirer. Un an après avoir fermé les portes du grand écran afin de freiner la propagation du coronavirus, le maire Bill de Blasio a décrété que les cinémas pouvaient à nouveau accueillir du public dès le 5 mars. Une bonne nouvelle pour l'industrie du film qui retrouve l'un de ses marchés les plus importants en termes de spectateurs.

«New York est un marché majeur pour les films aux États-Unis; sa réouverture redonne confiance aux distributeurs de films»

Association américaine des cinémas

La nouvelle réjouit tout particulièrement l'association américaine des cinémas qui voit en cette réouverture un moyen de relancer l'industrie: «New York est un marché majeur pour les films aux États-Unis; sa réouverture donne confiance aux distributeurs de films dans la fixation et la tenue de leurs dates de sortie en salles», selon les propos rapportés par CNBC.

Qu'est-ce qui vous manque le plus?

Se divertir selon un protocole

Malgré une diminution de nombre de cas positif au coronavirus, le maire se montre prudent. Afin d'éviter toute relance de l'épidémie, des protocoles d'hygiène seront mis en place. Limitations d'entrée à 50 personnes par salle, ports du masque, respect des distances sociales et filtrations de l'air feront partie intégrante de l'expérience cinéma.

Si les restrictions concernant par ailleurs la vente de nourriture et de boissons ont dissuadé plusieurs exploitants de se lancer, la réouverture des cinémas new-yorkais constitue surtout un message symbolique pour les nombreux producteurs, réalisateurs et acteurs hollywoodiens de la ville. (ats/mndl)

Plus d'article sur le thème «Société»

Contraception en Suisse, cette pilule qui enquiquine

Link zum Artikel

Peut-on être jeune, de droite et défendre la polygamie?

Link zum Artikel

Le Covid-19 a créé 48 000 nouveaux chômeurs et ce n'est pas fini

Link zum Artikel

L'arrestation d'un rappeur en Espagne provoque de vives tensions

Link zum Artikel

Le Covid repousse les sorties des blockbusters de Disney

Le géant du divertissement a annoncé un nouveau report du très attendu «Black Widow» et de nombreux autres films de super-héros Marvel ou dessins animés.

Disney douche les espoirs d'une reprise rapide de la fréquentation des salles de cinéma après un an de coronavirus. Le géant du divertissement a annoncé, mardi, un nouveau report du très attendu «Black Widow» et de nombreux autres films de super-héros Marvel ou dessins animés.

«Black Widow», avec dans le rôle titre Scarlett Johansson, était considéré comme la principale sortie du printemps au box-office. Ce long métrage devait permettre d'attirer à nouveau les fans dans les multiplexes, …

Lire l’article
Link zum Artikel