pluie et neige
DE | FR
International
Covid-19

Après un an d'arrêt, les cinémas illuminent à nouveau New-York

Après un an d'arrêt, les cinémas illuminent à nouveau New-York

Malgré le nombre élevé de cas positifs au coronavirus, le maire Bill de Blasio a aujourd'hui décrété que les cinémas new-yorkais pouvaient à nouveau accueillir du public dès le 5 mars.
Malgré le nombre élevé de cas positifs au coronavirus, le maire Bill de Blasio a décidé de rouvrir les cinémas new-yorkais dès la semaine prochaine.Image: Shutterstock
Le 5 mars, les salles de cinéma rouvriront à New York. Une bouffée d'oxygène réjouissant spectateurs et exploitants de films, qui sera cependant limitée.
23.02.2021, 11:1223.02.2021, 20:42
Plus de «International»

Les cinéphiles de New-York peuvent enfin respirer. Un an après avoir fermé les portes du grand écran afin de freiner la propagation du coronavirus, le maire Bill de Blasio a décrété que les cinémas pouvaient à nouveau accueillir du public dès le 5 mars. Une bonne nouvelle pour l'industrie du film qui retrouve l'un de ses marchés les plus importants en termes de spectateurs.

«New York est un marché majeur pour les films aux États-Unis; sa réouverture redonne confiance aux distributeurs de films»
Association américaine des cinémas

La nouvelle réjouit tout particulièrement l'association américaine des cinémas qui voit en cette réouverture un moyen de relancer l'industrie: «New York est un marché majeur pour les films aux États-Unis; sa réouverture donne confiance aux distributeurs de films dans la fixation et la tenue de leurs dates de sortie en salles», selon les propos rapportés par CNBC.

Qu'est-ce qui vous manque le plus?

Se divertir selon un protocole

Malgré une diminution de nombre de cas positif au coronavirus, le maire se montre prudent. Afin d'éviter toute relance de l'épidémie, des protocoles d'hygiène seront mis en place. Limitations d'entrée à 50 personnes par salle, ports du masque, respect des distances sociales et filtrations de l'air feront partie intégrante de l'expérience cinéma.

Si les restrictions concernant par ailleurs la vente de nourriture et de boissons ont dissuadé plusieurs exploitants de se lancer, la réouverture des cinémas new-yorkais constitue surtout un message symbolique pour les nombreux producteurs, réalisateurs et acteurs hollywoodiens de la ville. (ats/mndl)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «fille à papa» qui défie Poutine
Elle n'a que 23 ans, mais la jeune Russe aux yeux de glace et à la volonté de fer n'hésite pas à traiter son président de «lâche». La fougue, la fille d'Alexeï Navalny a ça dans le sang. Désormais, elle est prête à reprendre le combat. Portrait.

Elle a beau se décrire comme une «fille à papa», Dasha - Daria, pour les intimes - en a dans le ventre et les reins solides. Il en faut, pour défier le tout-puissant président de Russie. Un autocrate qui jette ses opposants en prison pour avoir éternué trop fort et qui a persécuté son père pendant plus de 10 ans. Le 16 février, Vladmir Poutine a fini par avoir la peau de son ennemi n°1. Alexeï Navalny. Depuis, c'est sur sa fille, verve et blondeur insolente, que sont concentrés tous les regards.

L’article