International
Covid-19

Après un an d'arrêt, les cinémas illuminent à nouveau New-York

Après un an d'arrêt, les cinémas illuminent à nouveau New-York

Malgré le nombre élevé de cas positifs au coronavirus, le maire Bill de Blasio a aujourd'hui décrété que les cinémas new-yorkais pouvaient à nouveau accueillir du public dès le 5 mars.
Malgré le nombre élevé de cas positifs au coronavirus, le maire Bill de Blasio a décidé de rouvrir les cinémas new-yorkais dès la semaine prochaine.Image: Shutterstock
Le 5 mars, les salles de cinéma rouvriront à New York. Une bouffée d'oxygène réjouissant spectateurs et exploitants de films, qui sera cependant limitée.
23.02.2021, 11:1223.02.2021, 20:42

Les cinéphiles de New-York peuvent enfin respirer. Un an après avoir fermé les portes du grand écran afin de freiner la propagation du coronavirus, le maire Bill de Blasio a décrété que les cinémas pouvaient à nouveau accueillir du public dès le 5 mars. Une bonne nouvelle pour l'industrie du film qui retrouve l'un de ses marchés les plus importants en termes de spectateurs.

«New York est un marché majeur pour les films aux États-Unis; sa réouverture redonne confiance aux distributeurs de films»
Association américaine des cinémas

La nouvelle réjouit tout particulièrement l'association américaine des cinémas qui voit en cette réouverture un moyen de relancer l'industrie: «New York est un marché majeur pour les films aux États-Unis; sa réouverture donne confiance aux distributeurs de films dans la fixation et la tenue de leurs dates de sortie en salles», selon les propos rapportés par CNBC.

Qu'est-ce qui vous manque le plus?
Au total, 4 personnes ont participé à ce sondage.

Se divertir selon un protocole

Malgré une diminution de nombre de cas positif au coronavirus, le maire se montre prudent. Afin d'éviter toute relance de l'épidémie, des protocoles d'hygiène seront mis en place. Limitations d'entrée à 50 personnes par salle, ports du masque, respect des distances sociales et filtrations de l'air feront partie intégrante de l'expérience cinéma.

Si les restrictions concernant par ailleurs la vente de nourriture et de boissons ont dissuadé plusieurs exploitants de se lancer, la réouverture des cinémas new-yorkais constitue surtout un message symbolique pour les nombreux producteurs, réalisateurs et acteurs hollywoodiens de la ville. (ats/mndl)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une vaste étude médicale démonte cette idée de Trump
Il n'y aucun lien avéré entre autisme et paracétamol pendant la grossesse, conclut une enquête de la revue britannique BMJ. Le président américain avait enchaîné les déclarations infondées au sujet de l'antidouleur.
Rien ne permet, en l'état des connaissances scientifiques, d'établir un lien entre la prise de paracétamol pendant la grossesse et l'apparition de troubles autistiques chez l'enfant, conclut lundi une vaste étude publiée dans la revue médicale britannique BMJ. Elle dément des propos de Donald Trump.
L’article