Les classes allemandes seront séparées en deux groupes et les élèves ne pourront pas se croiser.Image: Shutterstock / watson
Malgré la menace du variant britannique, les classes rouvrent dans une grande partie du pays. Bonne nouvelle, les profs devraient devenir prioritaires pour le vaccin.
22.02.2021, 16:4822.02.2021, 17:20
Les enfants allemands ont repris, lundi matin, le chemin de la garderie ou de l'école dans dix des seize régions du pays. Ils avaient déjà repris dans deux autres Länder, la Basse-Saxe et la Saxe.
Mais attention: les cours reprennent dans des conditions sanitaires drastiques, avec des classes alternant en demi-groupes ou des effectifs fixes qui ne pourront croiser les autres élèves. L'Allemagne avoue se soucier de plus en plus du retour à la socialisation de sa jeunesse.
«Les enfants, surtout les plus jeunes, ont besoin les uns des autres.»
Anja Karliczek, ministre de l'Education
La bonne nouvelle qui découle de cette réouverture? Le million d'éducateurs et enseignants passeraient au rang de «priorité élevée» pour être vaccinés. Malgré les réserves de la Commission allemande de la vaccination, qui voudrait privilégier les patients les plus vulnérables. Des annonces sont attendues dans ce sens aujourd'hui encore. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a confirmé que «près de 70%» des 8119 victimes vérifiées parmi les 34 500 tués étaient des enfants et des femmes.
Les femmes et les enfants représentaient «près de 70%» des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, indique l'ONU vendredi. L'organisation a vérifié minutieusement un décompte partiel des victimes de la guerre d'Israël contre le Hamas.