International
Covid-19

L'Allemagne ouvre les écoles malgré la crainte du variant britannique

allemagne école enfant écolier covid
Les classes allemandes seront séparées en deux groupes et les élèves ne pourront pas se croiser.Image: Shutterstock / watson

Les petits Allemands retournent à l'école mais sous haute surveillance

Malgré la menace du variant britannique, les classes rouvrent dans une grande partie du pays. Bonne nouvelle, les profs devraient devenir prioritaires pour le vaccin.
22.02.2021, 16:4822.02.2021, 17:20

Les enfants allemands ont repris, lundi matin, le chemin de la garderie ou de l'école dans dix des seize régions du pays. Ils avaient déjà repris dans deux autres Länder, la Basse-Saxe et la Saxe.

Mais attention: les cours reprennent dans des conditions sanitaires drastiques, avec des classes alternant en demi-groupes ou des effectifs fixes qui ne pourront croiser les autres élèves. L'Allemagne avoue se soucier de plus en plus du retour à la socialisation de sa jeunesse.

«Les enfants, surtout les plus jeunes, ont besoin les uns des autres.»
Anja Karliczek, ministre de l'Education

La bonne nouvelle qui découle de cette réouverture? Le million d'éducateurs et enseignants passeraient au rang de «priorité élevée» pour être vaccinés. Malgré les réserves de la Commission allemande de la vaccination, qui voudrait privilégier les patients les plus vulnérables. Des annonces sont attendues dans ce sens aujourd'hui encore. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Danemark supprime toutes ses boîtes aux lettres
Le Danemark est considéré comme un pays pionnier en matière de numérisation. Une avance qui a désormais des conséquences pour celles et ceux qui souhaitent encore envoyer des lettres ou des cartes postales.
Quiconque souhaite glisser une carte postale de ses vacances hivernales à Copenhague dans l’une des boîtes aux lettres publiques rouges ferait bien de se dépêcher. Le Danemark, hautement numérisé, met fin à la distribution publique du courrier et retire toutes les boîtes aux lettres de l’espace public. C'est sans doute le premier pays à procéder ainsi.
L’article