International
Covid-19

A Lille, on va tester un suppositoire contre le Covid

suppositoire femme covid-19 vaccin médicament pandémie coronavirus
Image: Shutterstock

A Lille, on va tester un suppositoire contre le Covid

L'Agence nationale de sécurité du médicament français a donné son feu vert samedi pour expérimenter le Clofoctol. Un suppositoire élaboré par l'Institut Pasteur de Lille.
14.06.2021, 08:2114.06.2021, 08:31

Un traitement contre le Covid-19 sous forme de suppositoire? C'est ce qu'ont développé les chercheurs de l'Institut Pasteur de Lille (IPL), qui ont attendu de longs mois avant d'obtenir les autorisations officielles pour lancer les essais cliniques. C'est désormais chose faite:

Le déroulé de l'étude

Cette étude, qui a reçu le feu vert de L'Agence nationale de sécurité du médicament français doit mobiliser 700 personnes, répondant à des critères précis. Ils doivent être âgés de plus de 50 ans, non vaccinés et présenter des symptômes récents du Covid-19.

«Le nombre de patients dont l'état s'aggrave sera comparé entre les deux groupes. Si l'analyse des données permet de démontrer que l'administration de Clofoctol induit une réduction du risque d'aggravation de 50%, alors l'IPL pourra envisager l'étape suivante. A savoir une «demande d'autorisation de mise sur le marché.»
Benoît Deprez, le directeur scientifique de l'InstitutLa Voix du nord
  • Le suppositoire Clofoctol sera administré deux fois par jour pendant cinq jours. Il est censé éviter les formes graves de la maladie.
  • Une moitié des sujets recevra le traitement, quand l'autre aura droit à un placebo.
  • Tout l'intérêt de l'étude sera d'observer si le médicament a une influence sur l'évolution des symptômes.

(jch)

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici à quel point l'ouragan Melissa a dévasté la Jamaïque
Des images satellites avant et après le passage de l'ouragan Melissa montrent les conséquences de la plus violente tempête de l’histoire de l’île caribéenne.
Mardi, l’ouragan Melissa a balayé la Jamaïque, avec des vents atteignant jusqu’à 295 kilomètres par heure. Classé en catégorie 5, le plus puissant ouragan ayant jamais frappé directement le pays a submergé des villes entières, détruit routes et lignes électriques, et forcé des dizaines de milliers de personnes à fuir.
L’article