
Image: Shutterstock
L'Agence nationale de sécurité du médicament français a donné son feu vert samedi pour expérimenter le Clofoctol. Un suppositoire élaboré par l'Institut Pasteur de Lille.
14.06.2021, 08:2114.06.2021, 08:31
Un traitement contre le Covid-19 sous forme de suppositoire? C'est ce qu'ont développé les chercheurs de l'Institut Pasteur de Lille (IPL), qui ont attendu de longs mois avant d'obtenir les autorisations officielles pour lancer les essais cliniques. C'est désormais chose faite:
Le déroulé de l'étude
Cette étude, qui a reçu le feu vert de L'Agence nationale de sécurité du médicament français doit mobiliser 700 personnes, répondant à des critères précis. Ils doivent être âgés de plus de 50 ans, non vaccinés et présenter des symptômes récents du Covid-19.
«Le nombre de patients dont l'état s'aggrave sera comparé entre les deux groupes. Si l'analyse des données permet de démontrer que l'administration de Clofoctol induit une réduction du risque d'aggravation de 50%, alors l'IPL pourra envisager l'étape suivante. A savoir une «demande d'autorisation de mise sur le marché.»
Benoît Deprez, le directeur scientifique de l'InstitutLa Voix du nord
- Le suppositoire Clofoctol sera administré deux fois par jour pendant cinq jours. Il est censé éviter les formes graves de la maladie.
- Une moitié des sujets recevra le traitement, quand l'autre aura droit à un placebo.
- Tout l'intérêt de l'étude sera d'observer si le médicament a une influence sur l'évolution des symptômes.
(jch)
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le président de l’INA, Laurent Vallet, a été interpellé fin juillet à Paris après s’être fait livrer de la cocaïne chez lui. Une enquête est en cours.
Le président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) Laurent Vallet a été interpellé fin juillet à Paris après s'être fait livrer de la cocaïne chez lui, a appris mardi l'AFP de sources judiciaire et policière.