International
Covid-19

IPhone 14: le Covid-19 retarde la production en Chine

Mauvaise nouvelle venue de Chine pour les Apple addicts

Des clients font des achats dans un Apple Store lors du premier jour de vente de l'iPhone 14 à Pékin, en Chine.
Des clients font des achats dans un Apple Store lors du premier jour de vente de l'iPhone 14 à Pékin, en Chine.Image: sda
Les restrictions sanitaires affectent la production du smartphone professionnel de la marque à la pomme, à l'approche de la cruciale saison des fêtes.
07.11.2022, 05:0107.11.2022, 12:37

Apple a indiqué dimanche s'attendre à des livraisons «plus faibles qu'anticipées» pour l'iPhone 14 Pro, en raison des mesures anti-Covid-19 en Chine.

Le groupe californien explique que son usine, située à Zhengzhou, tourne au ralenti à cause des restrictions à nouveau en place pour cause de rebond de cas positifs au coronavirus.

«Les clients vont devoir attendre plus longtemps pour recevoir leurs nouveaux produits. Comme nous l'avons fait depuis le début de la pandémie, nous faisons passer en priorité la santé et la sécurité des ouvriers de notre chaîne d'approvisionnement.»
Apple

90% des produits fabriqués en Chine

Le groupe taïwanais Foxconn, principal sous-traitant d'Apple, est confronté depuis octobre à une hausse de cas de Covid-19 sur son immense site de Zhengzhou, la plus grande usine d'iPhone au monde.

Le fabriquant a d'ailleurs annoncé quasi simultanément avec l'annonce d'Apple qu'il «révis[ait] à la baisse» ses prévisions pour le quatrième trimestre à cause des mesures anti-Covid-19 en Chine.

D'abord confinés, des centaines d'employés exaspérés par leurs conditions de vie se sont enfuis en catastrophe de l'usine, selon des images virales il y a une semaine et des témoignages recueillis par l'AFP.

La marque à la pomme dépend beaucoup de la Chine, où elle fait fabriquer plus de 90% de ses produits. Le pays est également l'un de ses plus importants marchés.

Contrairement à ses voisins de la Silicon Valley, Apple a jusqu'à présent bien résisté à la crise économique, même si le dollar fort pèse sur ses revenus. De juillet à septembre, le groupe américain a vu les ventes de l'iPhone, son produit phare, progresser de 9,7% sur un an, à 42,6 milliards de dollars.

Pour les fêtes, l'entreprise et les experts tablaient sur une forte demande pour les iPhone 14 et 14 Pro Max. (ats/jch)

Pourquoi les tatouages de la Méduse sont-ils une tendance sur TikTok?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Keir Starmer rame mais garde le cap
Le premier ministre britannique Keir Starmer a promis dimanche un «combat» contre l'extrême droite lors du congrès annuel des travaillistes. Cela malgré un nouveau record d'impopularité.
Quinze mois seulement après son arrivée au pouvoir, le premier ministre britannique accumule les déboires: économie au ralenti, niveau record du chômage depuis quatre ans, vagues d'immigration illégale et inflation plus élevée qu'ailleurs en Europe.
L’article