DE | FR

En France, les festivals d’été auront lieu ... sous condition

Image: KEYSTONE
Suite à une rencontre entre la ministre française de la Culture, Roselyne Bachelot, et les organisateurs de festivals, la sentence est tombée: pour que les festivals aient lieu cet été il faudra respecter certaines mesures.
19.02.2021, 04:48

C’est la question que tous les festivaliers, les organisateurs de festivals ainsi que les acteurs du secteur de la musique se posent : les festivals pourront-ils avoir lieu en 2021 ?

Suite à la rencontre entre les organisateurs de festivals et la ministre française de la culture Roselyne Bachelot, hier soir, le couperet est tombé : «dès que les activités culturelles seront autorisées, les festivals pourront se tenir uniquement en version assise, en plein air et avec une jauge maximale de 5000 spectateurs. Si la situation pandémique évolue positivement cette jauge pourra être revue à la hausse».

#Savefestivals

Dans le cas où «les réponses apportées le 18 février ne seraient pas à la hauteur des attentes», le syndicat national du spectacle musical et de variété avait prévu dans un communiqué le lancement du hashtag #SAVEFESTIVALS sur les réseaux sociaux pour obtenir gain de cause.

Dans ce communiqué, ceux-ci détaillaient leurs questionnements, attentes et efforts consentis pour la tenue des festivals. Après un an d’arrêt suite à la pandémie du Covid-19, syndicat comme organisateurs voulaient connaître les conditions de réalisation de la tenue des festivals à partir de juin : Quels types de rassemblements seront autorisés ? Pour quelle capacité ? Quelles aides seront mises en place si les festivals ne pouvant pas se tenir dans le cadre imposé par le gouvernement font face à une deuxième année blanche et à quelle protection auront droit les festivals ?

Dans ce contexte incertain, les organisateurs de festivals et le Syndicat étaient eux prêts à consentir des efforts pour la tenue de leurs évènements.

Le #savefestivals a déjà été beaucoup relayé sur les réseaux sociaux.

Des concerts-tests

Avant le début de la saison cultutelle estivale, des concerts-tests se tiendront en mars et avril, si le contexte sanitaire le permet. La salle du Dôme à Marseille accueillera dans la deuxième quinzaine de mars deux spectacles, menés avec l' Institut national de la santé et de la recherche médicale avec à chaque fois 1000 spectateurs. A Paris, un projet de concert debout à Bercy à l'AccorHotels Arena est à l'étude pour le mois d'avril avec entre 3 000 et 5 000 personnes. (afp/ga)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sur TikTok, il faudra désormais payer pour voir les lives des influenceurs
TikTok innove avec un nouvel outil qui rappelle la formule qui a fait le succès de Twitch, la plateforme de streaming de parties de jeux vidéo sur laquelle seuls les abonnés ont accès aux sessions en direct.

La plateforme de partage de contenus vidéos TikTok va proposer des abonnements payants pour accéder aux sessions live de créateurs de contenus. La nouvelle fonctionnalité sera testée à partir de jeudi, a annoncé la plateforme dans une vidéo.

L’article