
Le mur extérieur de la Bourse s'est effondré jeudi à Copenhague.Keystone
La structure s'est effondrée vers l'intérieur du bâtiment dans un énorme grondement
18.04.2024, 18:3718.04.2024, 18:37
La façade principale de l'ancienne Bourse de Copenhague, ravagée mardi par un incendie, s'est effondrée jeudi après-midi, ont indiqué les services de secours danois:
«Malheureusement, la façade le long de Frederiksholms Kanal s'est effondrée. Aucun blessé n'était signalé et que le quartier avait été évacué.»
Des conteneurs avaient été disposés le long de cette façade pour limiter le risque d'écroulement, que les secours craignaient.
Ces derniers avaient annoncé en début d'après-midi qu'une opération de grutage devait commencer vendredi à la mi-journée pour évacuer notamment des parties du toit qui se sont affaissées.
L'incendie s'est déclaré pour une raison inconnue mardi sous le toit du bâtiment vers 07h30 locales et la moitié de l'édifice a été brûlée.
Edifice incontournable de Copenhague, la vieille Bourse, construite au XVIIe siècle et qui allait fêter ses 400 ans cette année, abrite aussi une vaste collection d'oeuvres d'art dont plusieurs centaines ont été mises en sécurité. (ats/jch)
Le froid s'installe pour un moment en Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
A partir d’octobre 2025, de nombreux véhicules diesel seront bannis des grandes villes comme Turin. En cause: un air trop pollué et une nouvelle loi qui ne plaisante pas.
Top départ le 1er octobre 2025. La région du Piémont va interdire la circulation des véhicules diesel répondant à la norme Euro 5 dans toutes les villes de plus de 30 000 habitants, y compris Turin, la capitale régionale. Cette mesure s’inscrit dans un plan global pour améliorer la qualité de l’air, prévu pour durer jusqu’en 2030.