DE | FR
Bild

Dans The Owl House, Amity et Luz partageant une danse. Image: Disney channel

Disney dévoile son premier dessin-animé avec un couple lesbien

Dans le cadre de sa série The Owl House, lancée en janvier dernier, Disney met en scène son premier couple lesbien. Découvrez l'histoire d'amour inédite entre Luz et Amity.



C'est une révolution pour Disney. Jusqu'à présent, la firme n'était pas connue pour son avant-gardisme en matière de représentation LGBT dans ses dessins-animés. Mais avec The Owl House, elle a (enfin) décidé de se renouveler afin de parler au plus grand nombre.

Le week-end dernier, une relation amoureuse entre deux protagonistes de la série The Owl House a créé un engouement sans précédent. La raison? Les personnages n'étaient autres que deux jeunes filles.

Un amour dévoilé crescendo

La série raconte l'histoire de Luz Noceda, une jeune fille âgée de 14 ans qui part en voyage dans un autre monde pour devenir une sorcière. La première saison laissait déjà entendre que cette dernière, ouvertement bisexuelle et un autre personnage féminin, Amity, lesbienne, avaient des sentiments l'une pour l'autre.

Il a fallu attendre le huitième épisode de la saison 2 pour assister à l'aveu de leurs sentiments réciproques, elles qui étaient trop timides auparavant pour sauter le pas. En rougissant, elle lui demande, «Amity Blight, veux-tu sortir avec moi?» Soulagement, la jeune fille lui répond un ferme oui, elle aussi, tout de même un peu gênée.👇

Luz (gauche) et Amity( droite en train de tomber éperdument amoureuses l'une de l'autre.

Une créatrice engagée

Ce n'est pas par hasard qu'un couple lesbien fait son apparition dans cette série. Sur les réseaux sociaux, la créatrice Dana Terrace, elle-même bisexuelle, a révélé être déterminée à représenter la communauté LGBT dans sa série. Elle s'était exprimée sur Twitter à plusieurs reprises afin d'expliquer comment elle avait obtenu l'accord de Disney d'intégrer un personnage lesbien et bisexuel dans l'une de ses créations.

«Certains dirigeants de Disney m'ont dit que je ne pouvais pas représenter quelconque forme de relation bisexuelle ou lesbienne sur la chaîne»

Dana Terrace, créatrice The Owl House twitter

Son obstination a manifestement payé puisqu'elle a finalement reçu le soutien des hauts responsables de l'entreprise d'animation. De plus en plus de programmes pour les jeunes introduisent des personnages au profil LGBT. Il y a quelques mois, la série de Marvel, Loki, ouvrait le bal avec son héros non -binaire et bisexuel.

(out)

Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos

1 / 10
Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Qui sont les plus cool: les gens en roller ou en patin?

Plus d'articles «International»:

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

La Chine est-elle à l'aube d'une dictature digitale?

Link zum Artikel

Angela Merkel s'en va. Mais que perd-on vraiment avec son départ?

Link zum Artikel

Le choix des sous-marins américains est une claque pour la France

Link zum Artikel

Pourquoi Al-Qaïda pourrait menacer l'Afghanistan d’ici à 2 ans?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Si ces personnages étaient humains, ils auraient cette tête

Hossein Diba travaille dans le monde des jeux vidéos et des films. Il sculpte des versions hyper réalistes des personnages de dessins animés.

Lire l’article
Link zum Artikel