International
Disney

Première chez Disney: sa série The Owl House met en scène des lesbiennes

Dans The Owl House, Amity et Luz partageant une danse.
Dans The Owl House, Amity et Luz partageant une danse.Image: Disney channel

Disney dévoile son premier dessin-animé avec un couple lesbien

Dans le cadre de sa série The Owl House, lancée en janvier dernier, Disney met en scène son premier couple lesbien. Découvrez l'histoire d'amour inédite entre Luz et Amity.
05.08.2021, 16:5105.08.2021, 17:57
Fanny Graf
Suivez-moi
Plus de «International»

C'est une révolution pour Disney. Jusqu'à présent, la firme n'était pas connue pour son avant-gardisme en matière de représentation LGBT dans ses dessins-animés. Mais avec The Owl House, elle a (enfin) décidé de se renouveler afin de parler au plus grand nombre.

Le week-end dernier, une relation amoureuse entre deux protagonistes de la série The Owl House a créé un engouement sans précédent. La raison? Les personnages n'étaient autres que deux jeunes filles.

Un amour dévoilé crescendo

La série raconte l'histoire de Luz Noceda, une jeune fille âgée de 14 ans qui part en voyage dans un autre monde pour devenir une sorcière. La première saison laissait déjà entendre que cette dernière, ouvertement bisexuelle et un autre personnage féminin, Amity, lesbienne, avaient des sentiments l'une pour l'autre.

Il a fallu attendre le huitième épisode de la saison 2 pour assister à l'aveu de leurs sentiments réciproques, elles qui étaient trop timides auparavant pour sauter le pas. En rougissant, elle lui demande, «Amity Blight, veux-tu sortir avec moi?» Soulagement, la jeune fille lui répond un ferme oui, elle aussi, tout de même un peu gênée.👇

Une créatrice engagée

Ce n'est pas par hasard qu'un couple lesbien fait son apparition dans cette série. Sur les réseaux sociaux, la créatrice Dana Terrace, elle-même bisexuelle, a révélé être déterminée à représenter la communauté LGBT dans sa série. Elle s'était exprimée sur Twitter à plusieurs reprises afin d'expliquer comment elle avait obtenu l'accord de Disney d'intégrer un personnage lesbien et bisexuel dans l'une de ses créations.

«Certains dirigeants de Disney m'ont dit que je ne pouvais pas représenter quelconque forme de relation bisexuelle ou lesbienne sur la chaîne»
Dana Terrace, créatrice The Owl House twitter

Son obstination a manifestement payé puisqu'elle a finalement reçu le soutien des hauts responsables de l'entreprise d'animation. De plus en plus de programmes pour les jeunes introduisent des personnages au profil LGBT. Il y a quelques mois, la série de Marvel, Loki, ouvrait le bal avec son héros non -binaire et bisexuel.

(out)

Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos
1 / 10
Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Qui sont les plus cool: les gens en roller ou en patin?
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Attentat de Moscou: «Le but est d'établir un califat mondial»
Spécialiste des mouvements islamistes radicaux d'Asie centrale, David Gaüzère explique comment est apparu et comment fonctionne aujourd'hui l'Etat islamique au Khorassan, qui a revendiqué l'attaque terroriste de Moscou.

Vladimir Poutine a fini par reconnaître que les auteurs présumés de l’attentat de Moscou, qui a fait 137 morts et 180 blessés, étaient des «islamistes radicaux». Comment expliquez-vous ce revirement dans ses déclarations?
David Gaüzère: D’une part, l’accusation visant l’Ukraine, qui est aussi grotesque que logique, car malheureusement de bonne guerre, n’était pas crédible. Vladimir Poutine avait beau la mettre en avant au début, il a vu que l’ensemble de la communauté internationale n’y croyait pas et qu’il valait mieux, pour revenir à plus de crédibilité, se ranger à l’avis général non-complotiste, qui exonère l’Ukraine, du moins ses autorités, de toute responsabilité de l’attentat de Moscou.

L’article