International
Divertissement

Kim Kardashian a réussi son examen de droit

FILE - In this Saturday, Jan. 18, 2020 file photo, Kim Kardashian West speaks at the "Kim Kardashian West: The Justice Project" panel during the Oxygen TCA 2020 Winter Press Tour at the Lang ...
Après son défunt père Robert Kardashian, Kim Kardashian va bientôt devenir la deuxième «Maître Kardashian» de sa familleImage: sda

Kim K. est à deux doigts de devenir Maître Kardashian

La star d'Instagram a utilisé sa plateforme préférée pour révéler qu'elle avait réussi à passer un examen crucial qui lui permettrait de suivre sa véritable vocation en devenant avocate.
14.12.2021, 05:3514.12.2021, 17:37
Plus de «International»

Spéciale dédicace à toutes celles et ceux qui sous-estiment la future ex-épouse de Kanye West Ye. Kim Kardashian, fille de l'avocat Robert Kardashian rendu célèbre pour avoir défendu l'ancien athlète déchu OJ Simpson, est sur le point de suivre les traces de son défunt père. Kim Kardashian va bientôt devenir la deuxième «Maître Kardashian» de sa famille. Et elle a bossé comme une folle pour que son rêve se réalise:

«Oh mon Dieu, j'ai passé le premier examen du barreau (de Californie)!»
Kim Kardashianinstagram

Donc oui, c'est officiel, la star de la télé-réalité a passé un examen de droit et a fait un pas de plus pour pouvoir exercer en tant qu'avocate dans l'Etat de Californie. Il lui a tout de même fallu trois tentatives, en deux ans, dont une alors qu'elle avait le Covid-19, avant de réussir. Preuve que les résultats positifs ne lui ont pas été servis sur un plateau.

«En regardant dans le miroir, je suis vraiment fière de la femme qui se regarde, aujourd'hui, dans le reflet. Pour tous ceux qui ne connaissent pas mon parcours en droit, sachez que cela n'a pas été facile et ne m'a pas été donné. Des avocats de renom m'ont dit que c'était un parcours quasi impossible et plus difficile que la voie traditionnelle des études de droit, mais c'était ma seule option et je me sens tellement bien d'être ici et d'être sur le point d'atteindre mes objectifs»
Kim Kardashianinstagram

Agée de 41 ans, Kim Kardashian n'a jamais terminé ses études universitaires. Elle avait initialement prévu de passer l'examen du barreau en 2022, selon NBC news. Aux Etats-Unis, seuls quatre Etats, dont la Californie, où elle vit, offrent une voie alternative à l'examen du barreau, soit un apprentissage auprès d'un avocat ou d'un juge en exercice.

Elle a déclaré vouloir devenir avocate suite à son implication dans le cas d'Alice Marie Johnson, une grand-mère afro-américaine qui purgeait une peine de prison à vie en Alabama pour une condamnation non violente pour trafic de drogue. Pour son combat, Kim K était allé plaider cette affaire auprès de l'ancien locataire de la Maison-Blanche, Donald Trump, qui avait fini par gracier l'ancienne détenue, en 2018.

La situation des femmes en Afghanistan est toujours aussi grave.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Oskar», le drone kamikaze français qui a convaincu l'Ukraine
Fort d'une expérience reconnue dans le conflit ukrainien, le fabricant de drones toulousain Delair a pris son envol avec une production axée sur l'industrie de défense. Récit d’une montée en puissance.

«Depuis un an et demi, on a triplé notre production, on est passé d’une centaine de drones par an à plus de 250», se félicite le directeur de production Luc Arnaud. Sweat à capuche anthracite affichant le dessin d'un des trois drones produits par Delair, il détaille les défis de cette montée en charge: réorganisation de l'espace, recrutement, cohésion des équipes.

L’article