International
Donald Trump

La Trump Organization visée par une enquête pénale

La Trump Organization visée par une enquête pénale

Former President Donald Trump speaks at the Conservative Political Action Conference (CPAC), Sunday, Feb. 28, 2021, in Orlando, Fla. (AP Photo/John Raoux)
Image: AP
La Trump Organization est désormais aussi visée par une enquête pénale. Le conglomérat appartenant à l'ancien président est notamment suspecté de fraude fiscale.
19.05.2021, 07:5820.05.2021, 17:13
Plus de «International»

«Nous avons informé la Trump Organization que notre enquête sur cette organisation n'est plus uniquement de nature civile», a indiqué mardi le porte-parole de la procureure de l'Etat de New York.

La Trump Organization regroupe des centaines d'entreprises liées à Donald Trump ou à ses proches, notamment des hôtels, des sociétés immobilières et des terrains de golf.

Le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, un démocrate, a démarré en 2018 une enquête initialement centrée sur des paiements effectués, avant la présidentielle de 2016, à deux maîtresses présumées du milliardaire républicain, et désormais élargie à des allégations de fraude fiscale, fraude aux assurances ou fraude bancaire.

Cette enquête se déroule de façon confidentielle devant un grand jury. Le procureur Vance a obtenu en février les déclarations de revenus de Donald Trump sur les huit dernières années ainsi que celles de la Trump Organization, au terme d'une longue bataille juridique.

Donald Trump, qui a quitté la Maison-Blanche en janvier, nie toute malversation. Il a qualifié l'enquête de «poursuite de la plus grande chasse aux sorcières politique de l'histoire de notre pays». (ats/afp)

Le blocage du siège du Crédit Suisse à Zurich, 2019
1 / 10
Le blocage du siège du Crédit Suisse à Zurich, 2019

source: collective climate justice switzerland
partager sur Facebookpartager sur X
Ce TikTokeur parodie les tutos bidons des réseaux
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Tennessee veut autoriser les enseignants à porter une arme
Une quinzaine d'Etats américains autorisent le port d'arme pour le personnel scolaire. Le Tennessee pourrait bientôt s'ajouter à la liste.

Des professeurs armés: le parlement du Tennessee, Etat du sud des Etats-Unis, a adopté mardi une proposition de loi autorisant les enseignants, les directeurs et autres membres du personnel scolaire à porter une arme de poing, un an après une tuerie dans une école.

L’article