DE | FR

La Trump Organization visée par une enquête pénale

Former President Donald Trump speaks at the Conservative Political Action Conference (CPAC), Sunday, Feb. 28, 2021, in Orlando, Fla. (AP Photo/John Raoux)

Image: AP

La Trump Organization est désormais aussi visée par une enquête pénale. Le conglomérat appartenant à l'ancien président est notamment suspecté de fraude fiscale.



«Nous avons informé la Trump Organization que notre enquête sur cette organisation n'est plus uniquement de nature civile», a indiqué mardi le porte-parole de la procureure de l'Etat de New York.

La Trump Organization regroupe des centaines d'entreprises liées à Donald Trump ou à ses proches, notamment des hôtels, des sociétés immobilières et des terrains de golf.

Le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, un démocrate, a démarré en 2018 une enquête initialement centrée sur des paiements effectués, avant la présidentielle de 2016, à deux maîtresses présumées du milliardaire républicain, et désormais élargie à des allégations de fraude fiscale, fraude aux assurances ou fraude bancaire.

Cette enquête se déroule de façon confidentielle devant un grand jury. Le procureur Vance a obtenu en février les déclarations de revenus de Donald Trump sur les huit dernières années ainsi que celles de la Trump Organization, au terme d'une longue bataille juridique.

Donald Trump, qui a quitté la Maison-Blanche en janvier, nie toute malversation. Il a qualifié l'enquête de «poursuite de la plus grande chasse aux sorcières politique de l'histoire de notre pays». (ats/afp)

Le blocage du siège du Crédit Suisse à Zurich, 2019

1 / 10
Le blocage du siège du Crédit Suisse à Zurich, 2019
source: collective climate justice switzerland
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Ce TikTokeur parodie les tutos bidons des réseaux

Plus d'articles «International»

L'Italie ordonne la vaccination à ses soignants

Link zum Artikel

Les témoins du meurtre de George Floyd racontent l'horreur

Link zum Artikel

Le Royaume-Uni semble s'être débarrassé de l'hésitation vaccinale

Link zum Artikel

L'Etat de New York légalise la weed

Link zum Artikel

En Biélorussie, l'opposition appelle à nouveau à manifester

Link zum Artikel

5 questions que pose le fameux passeport vaccinal

Link zum Artikel

L'homosexualité reste un «péché» pour le Vatican

Link zum Artikel

Le vaccin local sera nécessaire pour entrer en Chine

Link zum Artikel

La Suisse aussi prend des risques avec la vaccination

Link zum Artikel

L'Europe met fin à la fuite de l'indépendantiste catalan Puigdemont

Link zum Artikel

Licenciements chez Swiss: «On s'y attendait»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Trump candidat en 2024? Le milliardaire ne dit pas non

Lors d'un discours diffusé à la télévision, Donald Trump s'est posé en faiseur de roi en critiquant la politique de son ancien rival, Joe Biden. Il en a profité pour entretenir le suspense sur une nouvelle candidature en 2024.

L'ancien président américain a donné samedi à Greenville son premier discours télévisé depuis des mois, lors d'une convention du parti républicain de Caroline du Nord. Donald Trump a entretenu le suspense sur une nouvelle candidature à la présidentielle de 2024.

Si le milliardaire de 74 ans a retrouvé sa musique de campagne, le ton était plus contenu devant les quelque 1200 invités à la convention républicaine que lors de ses réunions électorales. Dans un discours fleuve d'une heure …

Lire l’article
Link zum Artikel