DE | FR

Twitter a définitivement une dent contre Donald Trump

Donald Trump a

Donald Trump a été banni à vie de Twitter. Image: sda

Twitter a suspendu, cette semaine, plusieurs comptes dont le but apparent était de relayer des messages de l'ancien président américain Donald Trump.



Le milliardaire républicain et ancien président, Donald Trump, a été définitivement banni de son réseau social préféré en janvier dernier. Twitter a pris cette décision après l'invasion du Capitole par une foule de ses partisans.

Le réseau social a confirmé, jeudi, être intervenu contre des profils qui reprenaient des propos tirés du blog du milliardaire républicain, «From the desk of Donald Trump» («depuis le bureau de Donald Trump»).

89 millions d'abonnés sur Twitter​

La plateforme l'avait d'abord suspendu provisoirement, avant de rendre la sanction permanente. Jack Dorsey, le fondateur et patron de Twitter, s'était justifié sur son profil. Selon lui, il s'agissait de la «bonne» décision, mais elle représentait quand même un «échec à promouvoir une conversation saine».

Facebook persiste, Youtube attend

La plupart des grands réseaux sociaux avaient pris des mesures similaires, mais leur caractère temporaire ou définitif n'est toujours pas tranché. Youtube (Google), a indiqué attendre que le risque de violence diminue. Le conseil de surveillance de Facebook a décidé, mercredi, de ne pas réintégrer l'ex-président américain sur son site.

Donald Trump comptait près de 89 millions d'abonnés sur Twitter, 35 millions sur Facebook et 24 millions sur Instagram avant d'être banni. Sur son site web, il continue d'assurer que l'élection lui a été «volée» grâce à des «fraudes» massives, sans aucune preuve. (ats/ga)

Les notes vocales

Plus d'articles à propos de Donald Trump

Depuis Orlando, Trump monte à nouveau sur le ring

Link zum Artikel

Le Prix Nobel de la paix pour Donald Trump?

Link zum Artikel

On peut légalement mettre un coup de batte à Trump

Link zum Artikel

Nouveau but dans la vie: s'en ficher comme Melania

Link zum Artikel

20 fails pour survivre à ce mardi pluvieux

C’est le genre de sujet qui ne mérite aucune introduction. Vous êtes là pour voir des gens se planter, mais comme je dois écrire des mots pour que mon article soit bien référencé sur Google, en voici quelques uns:

C’est mardi et je tiens à vous féliciter d’avoir survécu au lundi. Good job tout le monde! Sans plus attendre (le suspens est insoutenable), voici une bonne dose d'humour sous forme d'images et de gifs.

Autrement appelés: photos.

Lire l’article
Link zum Artikel