International
Donald Trump

La nouvelle plateforme de Trump est un simple blog, pas un réseau social

La nouvelle plateforme de Trump est un simple blog, pas un réseau social

FILE- In this Oct. 12, 2018 file photo then President Donald Trump waves as he arrives for a campaign rally, in Lebanon, Ohio. A GOP-backed bill introduced Monday, April 20, 2021, would change the nam ...
Le timing du lancement de cette plateforme n'est pas un hasard...Image: sda
Abrités sur son site Web, les messages de l'ancien président américain peuvent être partagés par d'autres utilisateurs sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, où le républicain reste interdit.
05.05.2021, 05:3405.05.2021, 15:53
Plus de «International»

L'ex-président américain, Donald Trump, a trouvé la parade pour continuer de diffuser ses messages sur les plateformes (Facebook et Twitter) qui lui sont interdites. Il les fait partager par d'autres utilisateurs depuis son tout nouveau site Web. Cette révélation intervient un jour avant la décision du conseil de surveillance de Facebook sur l'opportunité de prolonger la suspension de Donald Trump du réseau social. L'ancien locataire de la Maison Blanche a été exclu de la plupart des plateformes à la suite de l'assaut meurtrier du 6 janvier contre le Capitole américain par ses partisans.

Sur le site, les messages de Trump reprennent, notamment, l'affirmation infondée selon laquelle il aurait perdu l'élection présidentielle de 2020 en raison de la fraude électorale. L’ancien-président a trouvé la faille pour se faire entendre à nouveau sur les réseaux sociaux.

Un des nombreux post que Trump a posté sur sa plateforme.
Un des nombreux post que Trump a posté sur sa plateforme.

Twitter comme Facebook ont supprimé les contenus publiés par d'autres comptes d'utilisateurs qui tentaient selon eux de contourner l'interdiction faite à Donald Trump. Un porte-parole de Twitter a déclaré que «le partage de contenus à partir du site Web de Donald Trump serait autorisé tant que le contenu n'enfreint pas les règles du réseau, mais que les tentatives de contournement ne seraient pas autorisées».

Twitter joue les gros bras, Facebook se fait discret, et Youtube préfère attendre

Facebook n'a pas fait de commentaire sur la façon dont il traiterait les publications partagées à partir du nouvel espace.

Twitter, que Donald Trump utilisait quotidiennement et où il comptait 88 millions d'abonnés, a déclaré que son interdiction était permanente, même s'il est de nouveau candidat à l'élection présidentielle. Youtube a déclaré de son côté qu'il rétablirait la chaîne de Trump lorsqu'il estimera que le risque de violence a diminué. (ga)

La team watson et ses Tupperwares
1 / 8
La team watson et ses Tupperwares
partager sur Facebookpartager sur X
Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Terre tourne toujours plus vite et voici les conséquences
Une étude révèle que la fonte des glaces, accélérée par le réchauffement climatique, affecte la rotation terrestre, perturbant le temps universel.

La fonte des glaces due au réchauffement climatique modifie la vitesse de rotation de la Terre plus rapidement que prévu. Et ce au point d'affecter le calcul du temps universel qui conditionne le bon fonctionnement des réseaux informatiques, selon une étude publiée dans la revue Nature.

L’article