L'on pourrait croire que 99 dollars c'est cher payé pour des cartes collector NFT à l'effigie de Trump, surtout pour des montages un «poil» approximatifs sur fond d'autopromotion assumée. Même à l'approche des fêtes où le citoyen américain est prêt à dégainer son portefeuille pour soutenir une cause.
Mais que nenni, si l'on en croit le site de vente desdites œuvres numériques; le peuple semble avoir répondu à l'appel du prédécesseur de Joe Biden.
A midi, les jetons avaient déjà rapporté 614 ETH, soit plus de 700 000 dollars, quelques heures seulement après leur commercialisation. A l'heure actuelle, le volume écoulé est de 1036 ETH (plus de 1 million de dollars), et le chiffre ne cesse d'augmenter. C'est carton plein pour celui qui se dit:
Si, pour nombre de commentateurs sur twitter, la démarche est «gênante», ses fans les plus hardcores n'auront certainement pas attendu longtemps avant de se jeter sur la collection.
Thank God, the digital trading cards are here. It was indeed a MAJOR ANNOUNCEMENT. pic.twitter.com/T1nsqRwr92
— Ben Shapiro (@benshapiro) December 15, 2022
Donald Trump avait laissé entendre qu'il ferait une annonce majeure mercredi 14 décembre. «L'Amérique a besoin d'un superhéros. Je ferai demain une annonce majeure», avait-il écrit sur son réseau social Truth Social.
Celui qui lorgne sur le bureau ovale en 2024 a donné au concept de culte de la personnalité une toute nouvelle dimension, en présentant ses 45 000 vignettes - en écho au fait que le prochain président des Etats-Unis sera le 45e - comme «des créations artistiques formidables sur ma vie et ma carrière».
(jod)