On a retenu ces 5 réponses de «l'interview» Trump-Carlson
Plus de 85 millions. C'est le nombre de personnes qui ont déjà visionné l'entretien de 46 minutes de l'ancien président américain Donald Trump face aux questions du nouveau chouchou de X (feu Twitter), Tucker Carlson, également ex-présentateur déchu de la chaîne conservatrice Fox News. Le chiffre d'audience va sûrement encore augmenter, pour le plus grand bonheur du patron de X, Elon Musk.
Une bande-annonce qui donne envie:
Donald Trump. Tucker Carlson.
— Tucker Carlson (@TuckerCarlson) August 23, 2023
Debate Night in Bedminster
8:55pm ET pic.twitter.com/w8nGhOfEdv
Ses millions de vues se sont accumulés en même temps que la diffusion du premier grand débat des candidats républicains en vue des élections présidentielles de 2024, que le milliardaire a décidé de snober, se sentant au-dessus de la mêlée avec ses «50 à 60 points d'avance dans les sondages». Retour sur les meilleurs moments de l'interview, qui s'apparentait plus à un apéro entre de très bons amis.
Des questions et des punchlines:
La question à laquelle Trump avait déjà répondu:
La question aux accents complotistes:
La question totalement hors contexte:
La question sur l'état de Joe Biden:
La question sur sa réélection:
Comme le rapporte Politico, Donald Trump et son équipe n'ont pas encore précisé s'il manquerait tous les futurs débats républicains, ou du moins ceux qui ont été annoncés jusqu'à présent.
Il s'est d'ailleurs déjà plaint du lieu du second débat en septembre, qui aurait un lien un peu trop étroit à son goût avec l'éditeur et PDG du Washington Post, un journal rempli de «fake news» (fausses informations), selon la rhétorique préférée du milliardaire.
Dans tous les cas, les prochains événements politiques américains autour de l'élection présidentielle de 2024 s'annoncent, comme toujours, riches en rebondissements. God Bless America!