International
Donald Trump

L'ancien maire de New York Rudy Giuliani a encore des ennuis

L'ancien maire de New York Rudy Giuliani a encore des ennuis

L'acte d'accusation expose une série d'efforts présumés des accusés pour annuler les résultats des élections en Arizona.
L'acte d'accusation expose une série d'efforts présumés des accusés pour annuler les résultats des élections en Arizona.getty
L'ex-avocat personnel de Trump fait partie du panel de 18 personnes inculpées par l'Etat de l'Arizona, dans le cadre d'une tentative d'inverser les résultats de l'élection présidentielle de 2020.
25.04.2024, 06:45
Plus de «International»

Parmi les personnes inculpées, outre Rudy Giuliani? 11 républicains locaux, ainsi que sept autres personnes en dehors de l'Etat. Citons notamment, selon le Washington Post, l'ancien chef de cabinet de la Maison Blanche de Donald Trump, Mark Meadows, les avocats Jenna Ellis et John Eastman, le conseiller de campagne Boris Epshteyn.

L'ancien président n'a pas été inculpé mais a été désigné comme co-conspirateur non inculpé, selon le Post.

Un complot pour gagner

Les accusations font état d'un complot visant à attribuer des grands électeurs à Donald Trump dans cet Etat remporté de peu par Joe Biden en 2020. A l'époque, le 46 président avait gagné avec un peu plus de 10 000 voix d'avance sur le milliardaire.

De nombreux responsables du parti républicain ont considéré, sans preuve, qu'il y avait eu fraude et que Donald Trump avait gagné l'Arizona. Plusieurs de ses représentants ont donc signé des documents attestant de sa victoire.

Après le Michigan, la Géorgie et le Nevada, l'Arizona est le quatrième Etat à engager des poursuites contre des personnes ayant tenté de former une liste alternative de grands électeurs. Mark Meadows, Rudy Giuliani, Jenna Ellis et John Eastman ont tous été inculpés en Géorgie, aux côtés de Donald Trump - dans ce qui pourrait être le plus explosif des quatre procès au pénal auxquels il est confronté. (mbr/ats)

Les looks de cowgirl badass de Beyoncé
1 / 10
Les looks de cowgirl badass de Beyoncé
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le drame du Titan a donné «une bonne image» du business des sous-marins
La disparition du submersible «Le Titan» et de ses cinq passagers, en juin dernier, n'a pas refroidi l'engouement ni la fascination des touristes et des explorateurs fortunés pour les profondeurs.

Le 18 juin 2023, un submersible de la société OceanGate, le désormais tristement célèbre Titan, se lance dans sa première expédition de l'année. Sa mission? Aller vadrouiller autour de l'épave du Titanic, à quelque 3800 mètres de fond. A son bord, cinq passagers. Le PDG de l'entreprise OceanGate, Stockton Rush. Un éminent océanographe et spécialiste des épaves, Paul-Henri Nargeolet. Ainsi que trois «touristes» en soif de sensations fortes, loin des sentiers battus. Chacun a déboursé 250 000 dollars pour une place à bord de ce vaisseau.

L’article