International
Drame

La chocolaterie RM Palmer explose aux Etats-Unis

Une chocolaterie explose aux Etats-Unis

Vendredi, dans l'usine RM Palmer Company à West Reading en Pennsylvanie, une explosion a fait au moins deux morts, des blessés et neuf disparus.
25.03.2023, 11:4325.03.2023, 18:13

Deux personnes ont été tuées et neuf sont portées disparues après une explosion survenue vendredi dans une usine de fabrication de confiseries en chocolat située en Pennsylvanie (Est des Etats-Unis), ont indiqué des médias locaux. L'impressionnante explosion a été filmée par la caméra météo de la chaîne FOX 29. 👇

Vidéo: twitter

L'incident s'est produit dans l'usine RM Palmer Company à West Reading juste avant 17 heures (22 heures en Suisse), a rapporté la chaîne de télévision locale WFMZ.

Outre les 2 morts et les 9 disparus, 6 personnes ont été transportées vers des établissements médicaux, a précisé l'Agence de gestion des situations d'urgence de Pennsylvanie (Pema) à ce média.

L'usine «a été quasiment rasée, malheureusement. Il n'y a pas grand-chose qui puisse être récupéré du bâtiment»
Samantha Kaag, maire de West Reading

Des images télévisées montraient un incendie faisant rage dans les décombres après l'explosion tandis que des pompiers tentaient de l'éteindre.

La cause de l'explosion fait l'objet d'une enquête, ont indiqué les autorités. L'hypothèse d'une fuite de gaz a été évoquée par Pema.

D'après son site internet, RM Palmer produisait depuis 1948 dans cette usine des chocolats pour des célébrations comme des lapins en chocolat pour Pâques ou des cœurs en chocolat pour la Saint-Valentin. (dal/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Corruption en Ukraine: Zelensky limoge son bras droit
Après des perquisitions ce vendredi au domicile d'Andriy Yermak, Zelensky annonce que son chef de cabinet a remis sa démission. Un événement qui risque de déstabiliser la présidence ukrainienne.
Le président Volodymyr Zelensky a limogé vendredi son chef de cabinet, Andriy Yermak, considéré comme son bras droit et l'un des hommes les plus influents d'Ukraine, après la perquisition de son logement par les enquêteurs de l'agence anticorruption. Cette démission, qui risque de déstabiliser la présidence, arrive à un moment très difficile pour l'Ukraine, alors que ses soldats sont à la peine sur le front et qu'elle négocie avec les Etats-Unis sur un plan visant à mettre fin à quatre ans de guerre avec la Russie.
L’article