International
Drame

La chocolaterie RM Palmer explose aux Etats-Unis

Une chocolaterie explose aux Etats-Unis

Vendredi, dans l'usine RM Palmer Company à West Reading en Pennsylvanie, une explosion a fait au moins deux morts, des blessés et neuf disparus.
25.03.2023, 11:4325.03.2023, 18:13
Plus de «International»

Deux personnes ont été tuées et neuf sont portées disparues après une explosion survenue vendredi dans une usine de fabrication de confiseries en chocolat située en Pennsylvanie (Est des Etats-Unis), ont indiqué des médias locaux. L'impressionnante explosion a été filmée par la caméra météo de la chaîne FOX 29. 👇

Vidéo: twitter

L'incident s'est produit dans l'usine RM Palmer Company à West Reading juste avant 17 heures (22 heures en Suisse), a rapporté la chaîne de télévision locale WFMZ.

Outre les 2 morts et les 9 disparus, 6 personnes ont été transportées vers des établissements médicaux, a précisé l'Agence de gestion des situations d'urgence de Pennsylvanie (Pema) à ce média.

L'usine «a été quasiment rasée, malheureusement. Il n'y a pas grand-chose qui puisse être récupéré du bâtiment»
Samantha Kaag, maire de West Reading

Des images télévisées montraient un incendie faisant rage dans les décombres après l'explosion tandis que des pompiers tentaient de l'éteindre.

La cause de l'explosion fait l'objet d'une enquête, ont indiqué les autorités. L'hypothèse d'une fuite de gaz a été évoquée par Pema.

D'après son site internet, RM Palmer produisait depuis 1948 dans cette usine des chocolats pour des célébrations comme des lapins en chocolat pour Pâques ou des cœurs en chocolat pour la Saint-Valentin. (dal/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'ai vu un juge suisse dormir au Tribunal»
Donald Trump qui pique du nez sur le banc des accusés? L'affaire a provoqué l'hilarité des journalistes américains. Pourtant, au tribunal, une attaque de paupières est loin d'être rarissime. Témoignages d'habitués du barreau.

Faire l'objet de 34 actes d'accusation, risquer dix ans de taule, tout en aspirant à diriger le monde libre? La perspective a de quoi causer quelques nuits blanches. Pas étonnant que Donald Trump, alors que son procès pénal historique s'ouvrait ce lundi à Manhattan, ait profité de la sélection des jurés pour rattraper quelques heures de sommeil. On précise: aurait profité. Car, en fait, nous n'en savons rien. La «rumeur» est partie d'une chroniqueuse judiciaire du New York Times, assise dans la salle d'audience.

L’article