International
Etats-Unis

L'homme soupçonné d'avoir tué l'élue démocrate arrêté

L'homme soupçonné d'avoir tué l'élue démocrate arrêté
Les opérations de recherche su suspect.Keystone

L'homme soupçonné d'avoir tué l'élue démocrate arrêté

Une chasse à l'homme avait été organisée pour capturer l'auteur présumé de l'assassinat de l'élue démocrate Melissa Hortman et de son mari. L'homme a été interpellé vivant.
16.06.2025, 06:1316.06.2025, 07:39
Plus de «International»

Le suspect de l'assassinat d'une élue démocrate du Minnesota et de son mari a été arrêté après deux jours de chasse à l'homme.

L'homme, nommé Vance Boelter, a été arrêté dimanche soir «sans l'usage de la force», ont annoncé lors d'une conférence de presse les autorités de cet Etat du nord des Etats-Unis.

«Après deux jours de chasse à l'homme et deux nuits blanches, les forces de l'ordre ont interpellé Vance Boelter»
Tim Walz, gouverneur du Minnesota

L'interpellation s'est faite dans la localité de Green Isle, à plus d'une heure à l'ouest de Minneapolis, après plus de 40 heures de chasse à l'homme, ont précisé les autorités.

Boelter est accusé d'avoir tué la députée à la Chambre des représentants de l'Etat du Minnesota Melissa Hortman et son époux samedi au petit matin, ainsi que d'avoir gravement blessé un autre élu de la banlieue de Minneapolis, John Hoffman, et sa femme.

Cette double attaque sur deux responsables démocrates a choqué la classe politique de cet Etat plutôt tranquille et provoqué la stupeur chez les élus à travers le pays, englué dans une atmosphère politique tendue.

This photo made available by the Ramsey County Sheriff's Office shows Vance Luther Boelter, the man accused of assassinating the top Democrat in the Minnesota House, as he was arrested late Sunda ...
Vance Boelter.Keystone

«La plus grande chasse à l'homme de l'histoire du Minnesota»

Des centaines de policiers étaient depuis samedi matin à la recherche de Vance Boelter, accusé de s'être déguisé en policier pour tuer, à leur domicile respectifs de la banlieue de Minneapolis, Melissa Hortman et son époux, ainsi que d'avoir gravement blessé un autre élu, John Hoffman, et sa femme.

«Il n'y a aucun doute qu'il s'agissait là de la plus grande chasse à l'homme» de l'histoire du Minnesota, a dit à la presse Mark Bruley, le chef de la police de Brooklyn Park, la ville de la banlieue de Minneapolis où a été tuée Melissa Hortman et son époux.

Le gouverneur, ancien colistier de Kamala Harris à la dernière élection présidentielle, a appelé à ce que «cet acte odieux» ne «devienne pas la norme». «Cela ne peut pas être la manière de régler nos différences politiques», a ajouté le démocrate, qui connaissait bien Melissa Hortman. (afp)

Les manifestations contre Trump, à LA et ailleurs
1 / 13
Les manifestations contre Trump, à LA et ailleurs
source: sda / allison dinner
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette offre d'emploi en Arabie saoudite sidère Amnesty International
Selon un nouveau rapport, les exécutions en Arabie saoudite augmentent fortement. Cette année encore, un nouveau record pourrait être atteint.

«Mis à part les cas de meurtre», Mohammed ben Salmane souhaitait en fait abolir la peine de mort dans son pays. Les décapitations ne correspondaient plus à l'image de la «nouvelle Arabie saoudite ouverte sur le monde», avait déclaré le prince héritier saoudien dans une interview accordée il y a quelques années au magazine américain The Atlantic.

L’article