International
Drogue

Une course-poursuite en bateau fait deux victimes en Espagne

Une course-poursuite en bateau fait deux victimes en Espagne

Dans le sud-ouest de l'Espagne, huit personnes ont été arrêtées après la mort de deux gardes civils. Un bateau de narcotrafiquants a percuté les victimes vendredi soir lors d'une course poursuite dans un port.
10.02.2024, 18:5211.02.2024, 10:31

La scène s'est déroulée à Barbate, dans la baie de Cadix. «La Garde civile a arrêté trois passagers du bateau de trafiquants qui a percuté une patrouille, causant la mort de deux agents et en blessant deux autres», ont précisé les forces de l'ordre.

Le ministre de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, s'est rendu sur place.
Le ministre de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, s'est rendu sur place.Keystone

«Deux autres personnes qui étaient venues en véhicule pour récupérer les passagers» à Sotogrande (sud) ont également été arrêtées.

Enfin quelques heures plus tard, «trois autres passagers qui avaient fui l'embarcation» ont été appréhendés.

Bateaux très rapides

Une vidéo diffusée par l'Association unifiée de gardes civils (AUGC) et par plusieurs médias espagnols montre une course poursuite dans le port entre plusieurs embarcations très rapides en pleine nuit, au milieu des vagues provoquées par les va-et-vient des bateaux.

L'un des deux gardes civils blessés demeure hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé l'équivalent de la gendarmerie.

Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a affirmé sur X «regrette(r) profondément la mort des agents», un évènement qui a «extrêmement attristé» la famille royale, a réagi cette dernière sur le même réseau social.

En visite sur place, le ministre de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a qualifié les faits «d'assassinat», promettant une «impunité zéro» et la mise en place de «tous les moyens nécessaires» contre le narcotrafic dans la région. (vz/ats)

Arrestation au Mexique du fils du célèbre narcotrafiquant «El Chapo»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les services de sécurité russes n'ont pas retenu la leçon
Un général russe est mort lundi dans un attentat à la bombe à Moscou. C'est le troisième cas en un an. L’Ukraine est soupçonnée, mais il est peu probable que Kiev revendique l’attaque.
Le scénario se répète: peu avant Noël, un véhicule explose à Moscou et un général russe de haut rang perd la vie. C’est ce qu'il s'est passé il y a un an, presque jour pour jour. Et cela s’est reproduit cette semaine. Un incident similaire a en outre déjà eu lieu au printemps dernier.
L’article