International
Drogue

Panama: Deux femmes arrêtées avec des «narcoperruques»

Panama: Deux femmes arrêtées avec des «narcoperruques»

Image
Image: Shutterstock
Deux Colombiennes ont été arrêtées vendredi à l'aéroport international de Tocumen, au Panama, avec de la cocaïne cachée sous leur perruque, a déclaré la procureure antidrogue panaméenne.
04.06.2022, 08:5304.06.2022, 12:27
Plus de «International»

Elles voyageaient entre la Colombie et Madrid, en Espagne. Sa coiffure éveillant les soupçons, une première femme a été contrôlée par la police.

Après un test au scanner, les agents ont pu constater qu'entre les tresses de ses cheveux naturels et une perruque qu'elle portait par-dessus, la suspecte cachait des comprimés de drogue attachés à sa tête.

Pas moins de «68 emballages cylindriques noirs contenant de la poudre blanche» ont été retrouvés sous la perruque, selon la procureure. Il s'agit d'un mode de trafic «inédit» au Panama.

Quelques heures plus tard, le bureau du procureur a annoncé l'arrestation d'«une deuxième femme», colombienne également, avec «67 emballages de drogues présumées» cachés sous une autre perruque. Elle voyageait de la Colombie vers l'Espagne.

Parmi les formes curieuses de trafic de drogue, la police panaméenne a surpris en 2021, dans le périmètre d'une prison, un «narcochat», un félin portant de la cocaïne, du crack et de la marijuana attachés autour du cou.

Le Panama est la principale porte d'entrée en Amérique centrale de la drogue en provenance d'Amérique du Sud, principalement de Colombie, premier producteur mondial de cocaïne, à destination des Etats-Unis, premier consommateur mondial de cette drogue.

Les autorités d'Amérique centrale ont cependant noté une augmentation significative du trafic de drogue vers l'Europe, principalement via les ports des Caraïbes. (chl/ats)

26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
1 / 29
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
partager sur Facebookpartager sur X
Un comédien trolle le patron de la NRA lors de leur convention annuelle
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les milliards américains ne résoudront pas le plus gros défi de Kiev
L'Ukraine a enfin obtenu le gigantesque paquet d'aide militaire promis par Joe Biden. Mais ces armes vont-elles faire la différence sur le terrain? Les experts sont mitigés.

L'Ukraine peut enfin souffler. L'imposant paquet d'aide militaire que Washington avait promis à Kiev vient d'être approuvé par le parlement américain, après de mois d'intenses négociations et de querelles partisanes.

L’article