International
Ecologie

Une nappe de pollution a été repérée près du ferry italien en feu

Une nappe de pollution a été repérée près du ferry italien en feu

Samedi, le ministère italien de la Transition écologique a annoncé que les garde-côtes italiens ont repéré une possible nappe de pollution échappée du ferry italien en feu, au large de l'île grecque de Corfou.
20.02.2022, 11:0321.02.2022, 07:04
Le ferry italien est en feu au large de l'île grecque de Corfou, en Grèce.
Le ferry italien est en feu au large de l'île grecque de Corfou, en Grèce. source: keystone

L'Euroferry Olympia transportait environ 800 m3 de fioul et 23 tonnes de «produits dangereux corrosifs», a précisé le ministère, et «une possible nappe a été repérée» après un survol aérien effectué par les garde-côtes.

Les garde-côtes italiens sont déjà sur zone avec une embarcation équipée de moyens de lutte contre la pollution.

Douze personnes portées disparues

Au moins douze personnes - tous des chauffeurs-routiers bulgares, grecs, lituaniens et turcs - sont portées disparues après le violent incendie qui s'est déclaré à bord dans la nuit de jeudi à vendredi, pour une raison encore inconnue.

Le ferry, en route pour Brindisi en Italie, comptait officiellement 290 personnes à bord, dont 51 membres d'équipage selon la compagnie italienne propriétaire Grimaldi Lines.

La présence parmi les personnes secourues de deux migrants afghans fait craindre qu'il y ait davantage de disparus, des migrants embarquant souvent clandestinement à bord des ferries reliant la Grèce à l'Italie. (ats/myrt)

L'eau ne fait pas que des morts, il ressuscite aussi des villages 👇
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Taïwan se prépare à l'arrivée du typhon Bavi
Le typhon Bavi frappe samedi Taïwan avec de fortes pluies et des vents violents, tandis que la Chine a évacué près de deux millions de personnes avant son arrivée attendue sur ses côtes dimanche.
Près de deux millions de personnes ont été évacuées en Chine à l'approche du typhon Bavi, dont les vents et les pluies ont frappé samedi Taïwan et plusieurs îles japonaises, privant des milliers de foyers d'électricité.
L’article