
Image: Shutterstock
Une des marques L'Oréal, Maybelline New York, qui vend des rouges à lèvres et des mascaras, a réussi à dépasser ses résultats à la même période en 2019.
22.10.2021, 06:3622.10.2021, 09:51
Les ventes de cosmétique du français L'Oréal ont bondi grâce à la relance de l'économie et l'assouplissement des restrictions sanitaires, notamment envers le port du masque. Cette levée des mesures semble avoir incité de nombreuses consommatrices à recommencer à se maquiller et à se parfumer.
Comme le rapporte Bloomberg, des marques telles que la très connue Maybelline New York, qui vend des rouges à lèvres et des mascaras, a dépassé ses résultats en comparaison à la même période en 2019.
- D'ailleurs, l'Oréal s'est rapidement remis de la pandémie, grâce à la diversité de son offre de produits.
- Lorsque les consommateurs étaient enfermés, la baisse de la demande de maquillage a été partiellement compensée par un énorme intérêt pour les crèmes, surtout celles recommandées par les dermatologues sur les différents réseaux sociaux.
Le groupe explique encore ses résultats en utilisant des exemples par pays, notamment avec la France. Selon eux, le fait que le port du masque ne soit plus obligatoire à l'extérieur a grandement augmenté les ventes de rouges à lèvres et de fonds de teint. (jch)
C'est quoi le métaverse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'administration Trump efface des droits, ferme indirectement des expositions et relance les thérapies de conversion. John Brooks témoigne d’un climat devenu irrespirable.
Lors de notre dernière conversation avec John Brooks, le monde était différent. Joe Biden était encore président et il ne restait que quelques jours avant les élections présidentielles américaines. On avait l'impression que Donald Trump et Kamala Harris étaient coude-à-coude dans la course à la présidence.
Mais les choses se sont passées autrement.