International
Economie

Le Royaume-Uni fait face à une pénurie...de Milkshakes

Image

Après le poulet, le Royaume-Uni fait face à une pénurie...de Milkshakes

Le Covid et le Brexit mettent les chaînes d'approvisionnement à rude épreuve au Royaume-Uni. Cette fois, c'est les milkshakes du McDonald's qui sont menacés.
25.08.2021, 08:3625.08.2021, 16:07

Le 19 août dernier, c'était de poulet que le Royaume-Uni manquait. Conséquence: la chaîne de restauration Nando’s avait dû fermer une cinquantaine de ses restaurants.

Désormais, c'est la célèbre chaîne de fast food McDonald's qui fait face à des pénuries. Elle effet, elle a annoncé, mardi, qu'elle manquait de milkshakes. Les raisons? Des problèmes de chaînes d'approvisionnement attribués au Brexit et à la pandémie de Covid. Mais ce n'est pas tout. L'enseigne est aussi à court de boissons en bouteille dans ses 1250 sites en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles.

Des primes pour trouver des travailleurs

La pandémie de Covid-19 a accentué l’exode des travailleurs étrangers tandis que nombre d’employés qui ont été mis au chômage partiel ou licenciés ont cherché du travail dans d’autres secteurs que la distribution.

Du côté des employeurs, on se bouscule pour trouver du personnel, rapporte The Guardian. Le site de recrutement Indeed a ainsi déclaré que le nombre d'offres d'emploi offrant des primes d'adhésion avait augmenté de 66% entre avril et le 20 août.

L'entreprise Amazon a confié de son côté qu'elle offrirait des primes d'adhésion allant jusqu'à 1000 £ (soit 1254 francs) pour attirer de nouveaux travailleurs permanents et saisonniers. D'autres entreprises de transport et de logistique telles que DHL et Whistl adoptent des stratégies similaires. (hkr)

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
La pizza à l'omelette, ça passe ou ça casse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Keller-Sutter a raté la rencontre au sommet avec UBS
La commission économique se range du côté de l'UBS et appelle le Conseil fédéral à la modération. Mais c'est surtout l'absence de Karin Keller-Sutter qui a interrogé.
La ministre des Finances, Karin Keller-Sutter, souhaite instaurer des règles plus strictes en matière de fonds propres pour les banques d'importance systémique (les fameux établissements bancaires Too Big To Fail), afin de minimiser le risque d'une aide publique. L'UBS, la seule grande banque restante, s'y oppose fermement. Les positions sont figées.
L’article