DE | FR
Le Forum économique mondial (WEF) aurait dû se tenir à Singapour, mais le Covid est passé par là.<br>
Le Forum économique mondial (WEF) aurait dû se tenir à Singapour, mais le Covid est passé par là.
keystone

Pas de Forum économique mondial (même à Singapour), rendez-vous en 2022

Le grand rassemblement des puissants (économiques et politiques) du monde avait été déplacé de Davos à Singapour en raison du Covid. Mais la cité-Etat fait face à une flambée de cas qui repousse la manifestation d'un an.
17.05.2021, 17:5617.05.2021, 18:08

Le Forum économique mondial (WEF), connu sous le nom de Forum de Davos, annule l'édition 2021 qui devait se tenir à Singapour, ont annoncé lundi ses organisateurs, précisant que la prochaine rencontre n'aura lieu qu'au premier semestre 2022.

C'est déjà plus quoi le Forum de Davos?
Le WEF est un événement qui rassemble habituellement le gotha de la politique, de la finance et de la diplomatie dans la station chic de Davos.

Pourquoi est-ce annulé?

Cette édition annuelle du Forum économique mondial devait se tenir en août à Singapour, mais les organisateurs ont finalement annulé alors que la Cité-Etat, jusqu'à présent très peu touchée par la pandémie de Covid-19, a annoncé la semaine dernière une série de restrictions pour juguler une récente hausse du nombre de cas.

Les organisateurs du Forum ont annulé cette édition, invoquant notamment les perspectives incertaines en matière de voyages, la mise en œuvre des stratégies de vaccination à des vitesses différentes, ainsi que l'incertitude autour des nouveaux variants qui «font qu'il est aujourd'hui impossible d'organiser une rencontre internationale réunissant des dirigeants d'entreprises, de gouvernements et de la société civile à l'échelle initialement prévue», précise le communiqué.

Pourquoi le Forum avait-il été déplacé en Asie?

Avec la crise sanitaire, les organisateurs du Forum avaient d'abord décidé de déplacer l'événement ailleurs en Suisse, sur les sommets du Bürgenstock, près de Lucerne, avant d'opter pour Singapour face à l'envolée des infections.

La date de l'édition de Singapour qui devait permettre aux participants de se rencontrer sur place, initialement prévue fin mai, avait cependant déjà été repoussée une première fois. Elle devait finalement se tenir du 17 au 20 août.

Quand et où aura lieu le prochain WEF?

Le lieu, mais aussi la date définitive seront déterminés ultérieurement, en fonction d'une réévaluation de la situation au cours de l'été. (ats/jah)

En parlant de puissants et de gros sous, il y a eu un procès d'activistes à Zurich, voilà ce qu'ils avaient fait:

1 / 10
Le blocage du siège du Crédit Suisse à Zurich, 2019
source: collective climate justice switzerland
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et histoire de se poiler (quand même):

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Australie: Anthony Albanese veut «vraiment changer le pays»
Le travailliste Anthony Albanese, qui s'apprête à devenir Premier ministre de l'Australie, a promis de réparer l'image de son pays, largement considéré à l'étranger comme à la traîne de la lutte contre le changement climatique.

«Je veux vraiment changer le pays», a déclaré dimanche Monsieur Albanese, qui doit prendre ses fonctions lundi et s'envoler peu après pour Tokyo. Il participera mardi au sommet du Quad (Etats-Unis, Japon, Inde, Australie) et rencontrera séparément ses homologues indien Narendra Modi et japonais Fumio Kishida, ainsi que le président américain Joe Biden.

L’article