larges éclaircies
DE | FR
International
Economie

Contraception: Wondaleaf est le premier préservatif unisexe au monde

Image

La première capote unisexe du monde débarque (attention aux poils!)

Un préservatif unisexe vient d'être mis au point. C'est une première mondiale. Mais, comment ça marche ce truc? On vous explique tout.
30.10.2021, 11:4428.12.2022, 18:56
Plus de «International»

Vous en rêviez peut-être, alors le voici: le tout tout tout premier moyen de contraception unisexe au monde. Baptisé «Wondaleaf», il a été mis au point par un gynécologue en Malaisie.

Hein?

Mais oui, mais oui, un préservatif peut être porté par tout le monde! En fait, cette capote est dotée d'un revêtement adhésif qui permet de la fixer, au choix, dans le vagin ou sur le pénis. L'adhésif est appliqué du côté du préservatif, qui peut donc être inversé et utilisé par les deux organes génitaux.

Vous avez du mal à vous représenter le truc? Voici un tuto:

On vous prévient d'avance, il y a beaucoup de (faux) poils...

Alors, c'est sûr que visuellement parlant, on dirait plutôt du cellophane. Niveau sex-appeal, on a vu mieux.

La promesse de «Wondaleaf»? «Une fois que vous l'avez mis, vous ne vous rendez souvent pas compte qu'il est là», jure son inventeur, John Tang Ing Chinh à Reuters.

Le «Wondaleaf» est fabriqué en polyuréthane, un matériau utilisé notamment dans la fabrication des gants médicaux ou des pansements pour les plaies et les blessures. Son épaisseur est de 0,03 millimètre.

Cette méthode de contraception pourrait constituer une alternative pour les personnes allergiques au latex, précise USA Today.

Fin et flexible, mais solide et imperméable, il est même agréable sur la peau, selon la société de fournitures médicales Twin Catalyst. Bref, tout pour plaire!

Alors cette capote pour toutes et tous, elle vous a convaincu?

Un nouveau moyen de se protéger

Comme le préservatif couvre toute la zone pubienne, «Wondaleaf» affirme qu'il est beaucoup plus sûr que les autres contraceptifs pour prévenir les maladies sexuellement transmissibles (MST) et les grossesses. Toutefois, la société ne précise pas son efficacité sur son site web.

Pour l'instant, le préservatif unisexe n'est disponible qu'en Malaisie. Le site indique qu'il s'efforce de respecter les normes en vigueur dans d'autres pays, afin d'élargir sa mise en ventes à l'étranger.

«Je suis assez optimiste quant au fait qu'avec le temps, il constituera un ajout significatif aux nombreuses méthodes contraceptives utilisées dans la prévention des grossesses non désirées et des maladies sexuellement transmissibles», a déclaré le Dr Tang à Reuters.

Les préservatifs et la stérilisation féminine sont les contraceptifs les plus utilisés et les plus efficaces, selon les données des Nations unies. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le préservatif est le seul moyen de prévenir à la fois une grossesse et la transmission de MST. (mbr)

10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
1 / 12
10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
Guy Parmelin à la 78ème édition de l'Olma, à St-Gall.
source: keystone / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
À Halloween, vous êtes plutôt déguisement sexy ou déguisement rigolo?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Sénat français valide l'inscription de l'IVG dans la Constitution
Plébiscitée par la gauche, l'opinion publique et les associations de défense des droits des femmes, cette inscription aboutira lundi, à quatre jours du 8 mars, journée internationale du droit des femmes. Une date sera très symbolique.

L'inscription de l'IVG dans la Constitution a franchi mercredi son étape la plus délicate au Parlement français avec le vote favorable du Sénat, évacuant les derniers doutes entourant l'adoption définitive de cette réforme historique lors d'un Congrès convoqué lundi.

L’article