DE | FR

La première capote unisexe du monde débarque (attention aux poils!)

Un préservatif unisexe vient d'être mis au point. C'est une première mondiale. Mais, comment ça marche ce truc? On vous explique tout.
30.10.2021, 11:4403.11.2021, 18:39
Suivez-moi

Vous en rêviez peut-être, alors le voici: le tout tout tout premier moyen de contraception unisexe au monde. Baptisé «Wondaleaf», il a été mis au point par un gynécologue en Malaisie.

Hein?

Mais oui, mais oui, un préservatif peut être porté par tout le monde! En fait, cette capote est dotée d'un revêtement adhésif qui permet de la fixer, au choix, dans le vagin ou sur le pénis. L'adhésif est appliqué du côté du préservatif, qui peut donc être inversé et utilisé par les deux organes génitaux.

Vous avez du mal à vous représenter le truc? Voici un tuto:

On vous prévient d'avance, il y a beaucoup de (faux) poils...

Alors, c'est sûr que visuellement parlant, on dirait plutôt du cellophane. Niveau sex-appeal, on a vu mieux.

La promesse de «Wondaleaf»? «Une fois que vous l'avez mis, vous ne vous rendez souvent pas compte qu'il est là», jure son inventeur, John Tang Ing Chinh à Reuters.

Le «Wondaleaf» est fabriqué en polyuréthane, un matériau utilisé notamment dans la fabrication des gants médicaux ou des pansements pour les plaies et les blessures. Son épaisseur est de 0,03 millimètre.

Cette méthode de contraception pourrait constituer une alternative pour les personnes allergiques au latex, précise USA Today.

Fin et flexible, mais solide et imperméable, il est même agréable sur la peau, selon la société de fournitures médicales Twin Catalyst. Bref, tout pour plaire!

Alors cette capote pour toutes et tous, elle vous a convaincu?

Un nouveau moyen de se protéger

Comme le préservatif couvre toute la zone pubienne, «Wondaleaf» affirme qu'il est beaucoup plus sûr que les autres contraceptifs pour prévenir les maladies sexuellement transmissibles (MST) et les grossesses. Toutefois, la société ne précise pas son efficacité sur son site web.

Pour l'instant, le préservatif unisexe n'est disponible qu'en Malaisie. Le site indique qu'il s'efforce de respecter les normes en vigueur dans d'autres pays, afin d'élargir sa mise en ventes à l'étranger.

«Je suis assez optimiste quant au fait qu'avec le temps, il constituera un ajout significatif aux nombreuses méthodes contraceptives utilisées dans la prévention des grossesses non désirées et des maladies sexuellement transmissibles», a déclaré le Dr Tang à Reuters.

Les préservatifs et la stérilisation féminine sont les contraceptifs les plus utilisés et les plus efficaces, selon les données des Nations unies. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le préservatif est le seul moyen de prévenir à la fois une grossesse et la transmission de MST.

Pendant ce temps, nos conseillers fédéraux posent avec des gorets...

1 / 12
10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
source: keystone / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et à propos de sex-appeal, Marie-Adèle et Margaux ont explosé les compteurs pour Halloween!

Et pour rester dans l'actualité:

Dernière frappe américaine à Kaboul: la version de l'armée contestée

Link zum Artikel

Manifestation aux Pays-Bas ++ Omicron tue en Iran

Link zum Artikel

Ce restaurant vegan cache une pièce secrète pour les carnivores

Link zum Artikel

Google ignore le télétravail en s'offrant des bureaux à 2 milliards

Link zum Artikel
Ils vivent un enfer dans leur synagogue pendant plus de 10 heures
Une prise d'otages, samedi, dans une synagogue de Colleyville au Texas, s'est terminée par la libération des quatre otages sains et saufs. Le ravisseur est mort.

«L'équipe de libération d'otages a pris d'assaut la synagogue» et «le suspect est mort», a déclaré le chef de la police locale, au sortir d'une situation qui aura duré près de dix heures. Tous les otages ont été libérés sains et saufs, avait auparavant annoncé le gouverneur du Texas, Greg Abbott.

L’article