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Starbucks et Amazon: bientôt des cafés sans paiement en caisse

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Starbucks et Amazon seraient en discussion pour le lancement de cafés dotés de la technologie «Just Walk Out» pour une transaction sans caisse lors du paiement.Image: shutterstock

Starbucks et Amazon pourraient lancer des cafés sans paiement en caisse

Le géant du café et le leader de la vente en ligne planifieraient la construction d'une chaîne de cafés où on trouverait des produits des deux enseignes.
22.10.2021, 05:1307.04.2022, 13:37

Starbucks et Amazon seraient en discussion pour le lancement de cafés dotés de la technologie «Just Walk Out», c'est à dire avec une transaction sans caisse lors du paiement. La société de Jeff Bezos aurait déjà tenu plusieurs réunions avec la célèbre chaîne de cafés pour discuter de ce partenariat.

Nom de code: «Verde»

Au cours des discussions, le projet a reçu le nom de code «Verde» et prévoit la construction d'un café où les boissons et les pâtisseries du géant au logo vert, ainsi que d'autres produits alimentaires d'Amazon seraient proposés aux clients. Ces derniers n'auraient donc pas à faire la queue pour payer, car des dispositifs de paiement sans caisse, ni caissier, seraient installés.

Selon Business Insider, la disposition initiale du café Starbucks et Amazon proposé montre la section alimentaire d'Amazon Go (un réseau de supermarchés sans paiement en caisse) à l'intérieur du magasin, où des sièges de salon ont également été placés de manière stratégique. Quant aux paiements, les clients devront utiliser une application pour régler leurs factures.

Une seule application

Il existe déjà une application pour les boissons de Starbucks, ainsi qu'une autre pour la nourriture d'Amazon. Ces applications sont séparées pour l'instant, mais les entreprises prévoient de les intégrer, afin que les clients puissent utiliser une seule d'entre elles pour payer tant leurs courses que leur café.

Alors c'est pour quand?

Pas tout de suite. Toujours selon Business Insider, les négociations se seraient soudainement interrompues en juillet de l'année dernière, à ce jour, rien de nouveau n'a filtré. Les deux géants se contentant d'un classique «no comment».

Une analyse du média spécialisé GeekWire affirme que si le partenariat devait se concrétiser, ce serait surtout bénéfique pour Amazon. Pourquoi? Parce qu’il pourrait donner au géant du commerce en ligne de nouveaux canaux de monétisation pour sa technologie de paiement sans contact.

A noter, par ailleurs, qu'actuellement, les fameux magasins Amazon Go sont encore considérés comme non rentables.

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