
Des personnes marchent près du palais de Buckingham à Londres, le jeudi 15 septembre 2022, pour rendre hommage à la Reine.Image: sda
Elizabeth II
En pénétrant par effraction dans la chambre à coucher d'Elizabeth II, Michael Fagan a fait sensation en 1982. Il s'exprime aujourd'hui sur la mort de la monarque.
18.09.2022, 12:0118.09.2022, 12:01
Un article de

L'homme qui a escaladé la chambre de la reine Elizabeth II il y a 40 ans a exprimé sa tristesse suite au décès de la monarque. Michael Fagan, âgé aujourd'hui de 74 ans, a déclaré au Daily Mail «avoir allumé une bougie pour elle».
Pour rappel, il s'était introduit dans le palais de Buckingham en 1982 et s'était entretenu avec la reine pendant une dizaine de minutes.
«Je suis très triste qu'elle nous ait quittés. J'espère qu'elle repose en paix»
Il n'a toutefois pas l'intention d'assister aux funérailles nationales de la monarque, lundi 19 septembre prochain. Il pense que le roi Charles III fera du bon travail et contribuera à «combler le grand fossé entre les riches et les pauvres» dans la société.
Mesures de sécurité nettement renforcées
Michael Fagan est la seule personne à avoir pénétré dans le palais de Buckingham pendant que la Reine y séjournait. En 1982, il a réveillé la reine Elizabeth II en ouvrant les rideaux de sa chambre. Lui et la reine auraient ensuite parlé de sa famille pendant une dizaine de minutes, avant qu'elle n'aille chercher de l'aide.
Deux jours auparavant, le cambrioleur avait déjà réussi à escalader un tuyau de pluie et à s'introduire dans le palais de Buckingham par une fenêtre non verrouillée. Depuis les cambriolages, les mesures de sécurité du bâtiment ont été considérablement renforcées.
(t-online,mm)
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
1 / 13
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
Processed with VSCO with a6 preset
Modèle ou héros: voici ce que les célèbrités pensent de Roger Federer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
À l’issue de deux jours de discussions à Cologny, près de Genève, le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent a salué dimanche soir des «avancées substantielles» dans les négociations avec la Chine. Des précisions seront communiquées lundi matin.
Les Etats-Unis et la Chine ont avancé à Cologny (GE) pour résoudre leurs divergences commerciales. Au terme de deux jours et 12 heures de négociations, Washington a salué dimanche soir «un accord» et des «avancées substantielles» qui seront détaillés lundi matin.