International
Elon Musk

Elon Musk accuse Twitter de rétention d'informations

Elon Musk accuse Twitter de rétention d'informations

Nouvel opus dans la série du rachat de Twitter par Elon Musk. Selon l'entrepreneur, dans un document boursier publié aujourd'hui, la plateforme ne lui donnerait pas toutes les informations nécessaires pour qu'il puisse finir les démarches relatives au rachat du réseau social.
06.06.2022, 16:4207.06.2022, 06:39
Plus de «International»
FILE - Tesla and SpaceX Chief Executive Officer Elon Musk speaks at the SATELLITE Conference and Exhibition in Washington, on March 9, 2020. Tesla shares tumbled more than 7% in early trading on Frida ...
Elon Musk souhaite racheter le réseau social Twitter, mais connaît des embuches. Image: sda

Elon Musk affirme dans un document boursier publié lundi que Twitter «résiste activement» à ses demandes d'informations sur les spams et les faux comptes. Il dénonce une violation manifeste des obligations du réseau social dans le cadre de son offre de rachat.

«M. Musk se réserve tous les droits en résultant, y compris son droit de ne pas consommer la transaction et son droit de résilier l'accord de fusion», est-il écrit dans une lettre adressée au responsable juridique de Twitter, diffusée sur le site de l'autorité américaine des marchés financiers (SEC).

Un besoin d'informations

Après avoir déposé en avril une offre de rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars, le multi-milliardaire patron de Tesla a, à plusieurs reprises, mis en doute les données transmises par Twitter sur les spams et les faux comptes et les mesures prises pour en limiter la prolifération. Selon Twitter, ces derniers représentent moins de 5% des comptes enregistrés.

«La dernière offre de Twitter de simplement fournir des détails supplémentaires relatifs à ses méthodologies de tests, que ce soit par le biais de documents écrits ou d'explications verbales, équivaut à refuser les demandes de données avancées par M. Musk», est-il écrit dans la lettre. Or, est-il aussi affirmé, l'entrepreneur a besoin de plus d'informations pour préparer la transition et finaliser le financement de l'opération.

Emoji en forme de crotte

Après de précédentes critiques de Musk, le patron du réseau social Parag Agrawal s'était fendu, mi-mai, d'une longue explication sur les mesures prises pour lutter contre les faux comptes. Agrawal avait notamment indiqué que les chiffres de Twitter, selon lesquels moins de 5% des comptes de la plateforme sont des faux, étaient «basés sur de multiples reproductions d'analyses humaines de comptes, qui sont sélectionnés de manière aléatoire».

Le fantasque entrepreneur avait répondu à ces explications par un émoji en forme de crotte. «Comment les annonceurs peuvent-ils savoir ce qu'ils paient vraiment?», avait-il également tweeté. «C'est une question fondamentale pour la santé financière de Twitter.»

Ce nouvel épisode dans la saga du rachat de Twitter intervient après l'expiration, vendredi, du délai accordé aux autorités américaines de la concurrence pour lancer un examen approfondi de l'opération. Elles ne se sont pas saisies du dossier, laissant ainsi le champ libre à la poursuite de la finalisation de la transaction. (ats/myrt)

Les Kardashian vous fascinent?
1 / 14
Les Kardashian vous fascinent?
Kris, Khloé et Kim, qui nous offre un délicat cul de poule, même si ça ne se fait plus depuis 2009.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Terre tourne toujours plus vite et voici les conséquences
Une étude révèle que la fonte des glaces, accélérée par le réchauffement climatique, affecte la rotation terrestre, perturbant le temps universel.

La fonte des glaces due au réchauffement climatique modifie la vitesse de rotation de la Terre plus rapidement que prévu. Et ce au point d'affecter le calcul du temps universel qui conditionne le bon fonctionnement des réseaux informatiques, selon une étude publiée dans la revue Nature.

L’article