International
Elon Musk

Musk s'attaque au Dr Fauci et Twitter est à nouveau en émoi

Musk s'attaque au Dr Fauci et Twitter est à nouveau en émoi

FILE - Elon Musk founder, CEO, and chief engineer/designer of SpaceX jokes with reporters as he pretends to search for an answer to a question on a cell phone during a news conference after a Falcon 9 ...
Un tweet d'Elon Musk sur le Dr. Anthony Fauci est rapidement devenu viral, suscitant de nombreuses critiques.Image: sda
Le patron de Twitter et de Tesla a appelé à poursuivre l'immunologue américain en justice pour de supposés délits dans son action au pic de la pandémie.
13.12.2022, 05:3013.12.2022, 06:11
Plus de «International»

La Maison Blanche a qualifié lundi d'«incroyablement dangereuses» les attaques lancées par Elon Musk contre Anthony Fauci, le conseiller de la présidence américaine sur le Covid-19:

«Les propos sont révoltants et déconnectés de la réalité»
Communiqué de la Maison Blanche

Le patron de Twitter et de Tesla Elon Musk a appelé à poursuivre l'immunologue en justice pour de supposés délits dans son action publique. «Mes pronoms sont Inculpez/Fauci», a écrit le richissime homme d'affaires, en référence à l'habitude, qu'ont certains Américains de se présenter en indiquant les pronoms correspondant à leur identité de genre.

Il a également publié un mème montrant le Dr Fauci disant au président américain: «Juste un autre confinement, mon roi», dans une critique apparente de cette mesure adoptée dans le passé pour lutter contre le Covid-19. Ce tweet est rapidement devenu viral et a déjà suscité de nombreuses critiques.

Protection policière

Les élus républicains ont menacé de s'en prendre à Anthony Fauci lorsqu'ils auront le contrôle de la chambre des représentants à partir de janvier, concernant les vaccins anti-Covid-19, le port obligatoire du masque et d'autres mesures liées à la pandémie.

Conseiller du président républicain Donald Trump puis du démocrate Joe Biden, le scientifique s'est retrouvé au coeur du débat parfois extrêmement violent aux Etats-Unis sur la manière de répondre à la pandémie. Il a reçu des menaces de mort et a été doté au printemps 2020 d'une protection policière.

L'immunologue de 81 ans doit quitter ce mois-ci ses fonctions de conseiller présidentiel sur la pandémie. Il quittera également avant la fin de l'année son poste de directeur de l'institut national des maladies infectieuses (NIAID), qu'il occupait depuis 38 ans. (ats/jch)

Un Anglais fait une découverte au Qatar qui a de quoi intriguer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'homme qui va juger Diddy a une étrange passion
Il a refusé la dernière demande de libération sous caution du magnat du hip-hop en disgrâce et repoussé la sélection des jurés pour éviter qu’ils se dégonflent durant le week-end. C’est le procès le plus sensible de la carrière d’Arun Subramanian, qui a démarré pour de bon ce lundi, à New York. Portrait.

On le dit réservé, bosseur, affable, droit dans ses bottes. Depuis quelques jours, Arun Srinivas Subramanian, 46 ans, déboule chaque matin au tribunal fédéral du district de Lower Manhattan comme un ado rejoindrait son école. Avec son gros sac à dos, ses écouteurs dans les tympans, ses lunettes de soleil sur le pif et une banale paire de Nike au pied, rien chez lui ne permet de réaliser qu’il est le premier homme de loi d’origine sud-asiatique à siéger en qualité de juge de district des Etats-Unis pour la région sud de New York. Autrement dit, Manhattan.

L’article