International
Espace

Un astéroïde «potentiellement dangereux» va frôler la Terre demain

Image
Image: Shutterstock

Un astéroïde «potentiellement dangereux» va frôler la Terre aujourd'hui

La Nasa a prévenu la communauté internationale de passages relativement proches de nous de plusieurs astéroïdes dans les jours à venir. Celui de demain sera particulièrement massif.
31.05.2021, 16:4201.06.2021, 05:49

Il s’appelle 2021 Kt1 et il fait la taille de la Tour Eiffel. Lui, c’est l’astéroïde qui frôlera la Terre demain. Selon la National Aeronautics and Space Administration (Nasa), qui a décidément le sens de la formule, il est «potentiellement dangereux» pour nous.

Pourquoi est-il dangereux?

Étant donné que cet astéroïde passera à 7,2 millions de kilomètres de nous et qu’il fait plus de 150 mètres, la Nasa considère qu’il pourrait représenter un danger. En effet, l’agence s’inquiète dès qu’un rocher de cette taille est plus proche de nous de 7,4 millions de kilomètres.

Cependant, la Nasa a tout de même eu la gentillesse de préciser qu’elle ne s’attendait pas à ce que 2021 Kt1 frappe directement la Terre.

D’autres astéroïdes plus petits vont également passer «près de nous» samedi, dimanche et lundi prochain. Ils seront de la taille d’une maison ou d’un avion. (ade)

Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel
1 / 9
Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel
source: keystone / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur X
Dur dur d'être un homme enceint
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Shein échappe — pour l'heure — à une suspension en France
La plateforme asiatique Shein échappe pour l'heure à une suspension en France, où elle ne vend plus «aucun produit illicite» en ligne mais reste «sous surveillance rapprochée des services de l'Etat», a annoncé le gouvernement.
«Les procédures judiciaires à l'encontre de Shein continuent», a précisé vendredi dans un communiqué le gouvernement français, qui engagera «dans les prochains jours de nouvelles procédures» à l'encontre d'autres plateformes où a été constatée «la vente de produits illicites».
L’article