
Image: Shutterstock
La Nasa a prévenu la communauté internationale de passages relativement proches de nous de plusieurs astéroïdes dans les jours à venir. Celui de demain sera particulièrement massif.
31.05.2021, 16:4201.06.2021, 05:49
Il s’appelle 2021 Kt1 et il fait la taille de la Tour Eiffel. Lui, c’est l’astéroïde qui frôlera la Terre demain. Selon la National Aeronautics and Space Administration (Nasa), qui a décidément le sens de la formule, il est «potentiellement dangereux» pour nous.
Pourquoi est-il dangereux?
Étant donné que cet astéroïde passera à 7,2 millions de kilomètres de nous et qu’il fait plus de 150 mètres, la Nasa considère qu’il pourrait représenter un danger. En effet, l’agence s’inquiète dès qu’un rocher de cette taille est plus proche de nous de 7,4 millions de kilomètres.
Cependant, la Nasa a tout de même eu la gentillesse de préciser qu’elle ne s’attendait pas à ce que 2021 Kt1 frappe directement la Terre.
D’autres astéroïdes plus petits vont également passer «près de nous» samedi, dimanche et lundi prochain. Ils seront de la taille d’une maison ou d’un avion. (ade)
Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel
1 / 9
Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel
source: keystone / valentin flauraud
Dur dur d'être un homme enceint
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Toboggans aquatiques, marina et sable artificiel à perte de vue: Kim Jong-un vient d’inaugurer en grande pompe un gigantesque complexe touristique sur la côte est nord-coréenne. L’objectif? Relancer l’économie en jouant la carte du tourisme… mais sans touristes.
On connaissait Kim Jong-un en chef suprême, leader éclairé, commandant des armées et amateur de gros missiles. On le découvre désormais en promoteur immobilier, dans l’un des pays les plus fermés du monde.