International
Espace

Un astéroïde «potentiellement dangereux» va frôler la Terre demain

Image
Image: Shutterstock

Un astéroïde «potentiellement dangereux» va frôler la Terre aujourd'hui

La Nasa a prévenu la communauté internationale de passages relativement proches de nous de plusieurs astéroïdes dans les jours à venir. Celui de demain sera particulièrement massif.
31.05.2021, 16:4201.06.2021, 05:49
Plus de «International»

Il s’appelle 2021 Kt1 et il fait la taille de la Tour Eiffel. Lui, c’est l’astéroïde qui frôlera la Terre demain. Selon la National Aeronautics and Space Administration (Nasa), qui a décidément le sens de la formule, il est «potentiellement dangereux» pour nous.

Pourquoi est-il dangereux?

Étant donné que cet astéroïde passera à 7,2 millions de kilomètres de nous et qu’il fait plus de 150 mètres, la Nasa considère qu’il pourrait représenter un danger. En effet, l’agence s’inquiète dès qu’un rocher de cette taille est plus proche de nous de 7,4 millions de kilomètres.

Cependant, la Nasa a tout de même eu la gentillesse de préciser qu’elle ne s’attendait pas à ce que 2021 Kt1 frappe directement la Terre.

D’autres astéroïdes plus petits vont également passer «près de nous» samedi, dimanche et lundi prochain. Ils seront de la taille d’une maison ou d’un avion. (ade)

Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel
1 / 9
Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel
source: keystone / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur X
Dur dur d'être un homme enceint
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L’Otan fixe un objectif de 5% du PIB pour la défense
Un accord a été trouvé pour porter les dépenses militaires à 5% du PIB, quelques jours avant le sommet de l’Alliance à La Haye.

Les 32 pays de l'Otan se sont mis d'accord pour consacrer 5% de leur Produit intérieur brut (PIB) à leur défense, à quelques jours d'un sommet de l'Alliance à La Haye, ont indiqué dimanche des diplomates à Bruxelles. L'Espagne a toutefois semé le doute.

L’article