DE | FR
Bild

Image: Shutterstock

Un astéroïde «potentiellement dangereux» va frôler la Terre aujourd'hui

La Nasa a prévenu la communauté internationale de passages relativement proches de nous de plusieurs astéroïdes dans les jours à venir. Celui de demain sera particulièrement massif.



Il s’appelle 2021 Kt1 et il fait la taille de la Tour Eiffel. Lui, c’est l’astéroïde qui frôlera la Terre demain. Selon la National Aeronautics and Space Administration (Nasa), qui a décidément le sens de la formule, il est «potentiellement dangereux» pour nous.

Pourquoi est-il dangereux?

Étant donné que cet astéroïde passera à 7,2 millions de kilomètres de nous et qu’il fait plus de 150 mètres, la Nasa considère qu’il pourrait représenter un danger. En effet, l’agence s’inquiète dès qu’un rocher de cette taille est plus proche de nous de 7,4 millions de kilomètres.

Cependant, la Nasa a tout de même eu la gentillesse de préciser qu’elle ne s’attendait pas à ce que 2021 Kt1 frappe directement la Terre.

D’autres astéroïdes plus petits vont également passer «près de nous» samedi, dimanche et lundi prochain. Ils seront de la taille d’une maison ou d’un avion. (ade)

Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel

1 / 9
Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel
source: keystone / valentin flauraud
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Dur dur d'être un homme enceint

Plus d'articles Espace

Voilà 5 (très bonnes) raisons de ne pas rêver d'aller dans l'espace

Link zum Artikel

Il est trop facile de pirater un satellite et ça menace Internet

Link zum Artikel

Jeff Bezos se retire d'Amazon pour viser les étoiles

Link zum Artikel

Des cosmonautes s'envolent dans l'espace pour les 60 ans du vol de Gagarine

Link zum Artikel

De l'espace, du jazz et de la terre

Link zum Artikel

L'astronaute Thomas Pesquet décolle et la toile déconne

Link zum Artikel

Comment Thomas Pesquet se fait plaiz avant de s'envoler vers l'ISS

Link zum Artikel

Ça y est! Thomas Pesquet et ses coéquipiers débarquent dans l'ISS

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Et bim! Jeff Bezos n'est pas officiellement astronaute

Il ne suffit pas de mettre le prix pour être officiellement considéré comme un astronaute et la Federal Aviation Administration a rapidement douché les rêves enfantins de Bezos. Et selon cette même FAA, les touristes spatiaux ne le seront pas non plus.

Tel est pris qui croyait prendre. Lorsqu'il a titillé Richard Branson, autre milliardaire des étoiles, sur le fait qu'il n'allait pas réellement atteindre l'espace à bord du vaisseau de Virgin Galactic, Jeff Bezos n'imaginait sans doute pas que le karma s'apprêtait à lui jouer un bien vilain tour.

Le contrôle au sol de Blue Origin a bien nommé l'ex-patron d'Amazon «Astronaut Bezos» lors du «status check» consécutif à l'atterrissage de New Shepard, et l'Américain a bien reçu son badge …

Lire l’article
Link zum Artikel