International
Espagne

Ce pickpocket a choisi la mauvaise victime à Barcelone

Il s'est attaqué à la mauvaise personne

Il semblerait que, quand on est un pickpocket, bien choisir sa cible est essentiel. Cet homme l'aura appris à ses dépens.
02.05.2025, 16:5402.05.2025, 16:54

La scène s’est déroulée en plein centre de Barcelone mardi 29 avril, mais elle aurait tout aussi bien pu sortir d’un film d’arts martiaux. Un touriste chinois s’est retrouvé face à un pickpocket et lui a réservé une surprise de taille.

La vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre l'homme en train de maîtriser au sol un voleur présumé qui aurait tenté de lui dérober son appareil photo. La scène se passe de mots: l’agresseur est fermement plaqué au sol, bloqué par une clé de bras, pendant que des passants regardent, médusés.

Selon La Dépêche et Le Parisien, les faits ont eu lieu sur l’Avenida de la Catedral, artère très fréquentée de la capitale catalane et bien connue pour être un terrain de chasse privilégié des pickpockets. Le touriste aurait senti que quelque chose n’allait pas lorsqu’un homme s’est approché de lui de manière suspecte:

«Il a essayé de voler mon appareil photo, l’objectif, tout…»
Le touriste, cité par La Dépêche

Ni une, ni deux, il a réagi avec sang-froid et précision: en quelques secondes, le voleur est neutralisé au sol grâce à une technique d'arts martiaux.

La vidéo en question.

Vidéo: twitter

D’après ce qu'on peut voir sur la vidéo, plusieurs personnes, choquées par la scène, ont tenté de demander à l’homme de relâcher son agresseur. Mais celui-ci a tenu bon, attendant que la police locale intervienne. Certains passants, eux, n’ont pas caché leur admiration pour le sang-froid du touriste, certains applaudissant. Sous la vidéo, postée de nombreuses fois, des commentaires l'acclament et soutiennent le touriste:

«Donnez-lui la nationalité!»
«Tu te fais soumettre comme devant tout le monde, tu t'es fait gauler à voler, et à la fin, tout le monde applaudit ton bourreau pendant que tu te fais embarquer. Bordel la honte, la prochaine fois, il réfléchira avant de voler»
«Je te jure, le mec a vu les flics venir en ange gardien pour la première fois de sa vie 🤣🤣🤣 Relax»

Le touriste clame la légitime défense. Mais certains commentaires jugent différemment les faits, comme celui-ci:

«Les gens qui jouissent en voyant ce spectacle sont ceux qui ont une frustration de ne jamais avoir le courage se défendre dans la vie. C'est un pickpocket, risquer de le tuer c'est un peu disproportionné»

La police catalane a ouvert une enquête pour retrouver deux autres suspects qui ont pris la fuite. Mais une chose est certaine: à l’heure où les vols à la tire continuent de ternir l’image touristique de Barcelone, cet incident aura, au moins, permis d’envoyer un message clair et de faire le tour du monde sur X. (hun)

Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
1 / 13
Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Elle déclare la guerre aux pickpockets sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
En Syrie, une attaque dans une mosquée fait huit morts
Au moins huit personnes ont péri vendredi dans une explosion au sein d'une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs, dans le centre de la Syrie, la dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Un groupuscule extrémiste sunnite peu connu a revendiqué l'attaque.
Ses combattants «ont fait exploser plusieurs engins», a écrit le groupe dans un message publié sur Telegram, jurant de poursuivre les attaques ciblant «les infidèles et apostats». Saraya Ansar al-Sunna avait déjà revendiqué un attentat-suicide contre une église de Damas en juin 2025.
L’article