DE | FR

Un homme retrouvé mort dans une statue de dinosaure

Bild

L’homme aurait succombé dans des circonstances particulièrement horribles.

Il y aurait été coincé en tentant de récupérer son téléphone portable.



Un père et son fils ont alerté les autorités après avoir cru voir quelque chose de suspect dans une grande statue en papier mâché à Santa Coloma de Gramenet, non loin de Barcelone. A l’intérieur, les officiers découvrent le corps d’un homme sans vie, âgé de 39 ans, rapporte The Guardian.

Ce dernier aurait succombé dans des circonstances particulièrement horribles. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est en tentant de récupérer son téléphone portable qu’il se serait retrouvé coincé à l’intérieur de la «bête».

Les secours ont dû ouvrir la statut pour extraire le corps.

«C’est une mort accidentelle, il n’y a pas eu de violence», affirme une porte-parole de la police locale. «Cette personne est arrivée dans la jambe de la statue et s’est retrouvée piégée. Il semblerait qu’il soit entré par la tête de la statue et qu’il n’ait pas pu en sortir», poursuit-elle.

Emprisonné plusieurs jours

Selon les autorités, il est possible que la victime soit ainsi restée emprisonnée plusieurs jours durant. Les policiers ont été contraints d’ouvrir le dinosaure en papier mâché pour en extraire le corps. Une autopsie doit être réalisée afin de déterminer les circonstances précises de son décès. Sa disparition avait été annoncée par sa famille quelques heures à peine avant la découverte du cadavre. (ga)

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

6 secteurs où la Suisse est mal barrée après le rejet de l'accord-cadre

Recherche, commerce, énergie, santé, protection des données et agriculture: les incertitudes risquent d'augmenter dans plein de domaines.

Sans un accord-cadre institutionnel, les relations avec la Suisse vont «s'éroder», selon la Commission européenne. Et pour cause, les accords bilatéraux ne seraient plus mis à jour, ou seulement lorsque cela profite à l'Union européenne (UE). Est-ce mauvais? Dans quels secteurs cela pourrait-il s'avérer problématique? Petit tour d'horizon.

En raison du différend sur l'accord-cadre, l'UE bloque les négociations sur la participation de la Suisse aux programmes de recherche, tels que le programme …

Lire l’article
Link zum Artikel